Challenge « 100 gratitudes » : Fin

source de l’image: Ted Emmons

Aujourd’hui est le jour de Thanksgiving aux États-Unis.

Nous sommes donc tout pile 100 jours après le début de mon challenge de gratitudes.

Pour voir:

  • le post initial, c’est ICI,
  • le post à mi-course c’est ICI)

Donc 100 jours à se focaliser sur le positif même quand des tuiles me tombaient sur la tête (et ceux qui me suivent sur Facebook savent de quoi je parle). Alors je ne vous dirais pas que cela a été aisé, loin de là…..

Voir le positif, quand les douleurs me donnaient la nausée, quand j’avais le sentiment de me noyer dans des difficultés financières, ou quand je perdais l’équivalent de 2 mois de travail pour Youtube, était un exercice plus que délicat !!! J’ai du combattre ma nature Caliméro …. Parfois j’y arrivais, parfois non….ce n’est pas si grave.

En fait, vous savez quoi… je vais corriger une de mes précédentes phrases, j’ai appris à accepter ma nature Caliméro. J’ai appris à ne plus me dénigrer dés que mon moral ou mon énergie tombait aux ras des pâquerettes, j’ai appris à accepter que je ne pouvais pas être « ok » tout le temps.

Nous sommes humains, je crois que nous sommes là, pour expérimenter et s’enrichir de notre vécu…pas pour être parfait. Nous vivons, nous expérimentons la vie au travers de nos émotions. Rejeter mes moments de doute, de colère, de peur reviendrait à rejeter ce que je pouvais en  retirer en apprentissage.

Oui j’ai pleuré, j’ai ragé, j’ai ruminé, je me suis mis  la rate au court bouillon… j’ai eu envie de tout envoyer valser, mais vous savez quoi…j’ai tout de même réussi à trouver des petits moments (parfois insignifiants pour un œil extérieur), des pépites de positif, dans ce quotidien un peu chaotique (vous pouvez les retrouver sur mon Instagram ICI). Ce sont ces moments  qui m’ont aidé à passer au travers et à ne pas me noyer dans le négatif.

Oui mon Caliméro est sorti de sa cage à plusieurs reprises, mais il a été raisonnable et a su s’effacer quand la tension retombait d’un cran. Loin d’être un ennemi, il est devenu la soupape de sécurité qui me permet d’évacuer la vapeur quand la pression est trop forte. Ce challenge m’a permis d’en faire un ami…youpi !!! (pas besoin d’aller chez jean Coutu…ok seuls mes amis québécois comprendront mais tant pis ;P)

Mais je ne pouvais pas finir ce  challenge sur ce petit bilan…je voulais faire les choses bien…qui dit Thanksgiving dit remerciements non ? Alors c’est parti !

Avant tout, pour bien commencer,

Merci à vous qui lisez ces mots…vous mes abonnés, vous qui me suivez, me soutenez, m’encouragez au fil des mois et des années. Vous faites partie de ma vie et pas une journée ne passe sans que je pense à ce que je pourrais faire ou partager avec/ pour vous. Je vous remercie pour votre patience, votre indulgence, vos petits mots qui souvent me touchent, parfois me font rire.

Merci aux personnes plus proches de moi (amis/ famille) qui me soutiennent et/ou me supportent J (d’autant plus ces derniers jours) autant de petits bras (virtuels ou non) pour me soutenir et me pousser en avant quand mes ailes sont rouillées.

Merci aux personnes qui se sont éloignés petit à petit…vous m’avez surement apporté ce que vous étiez venu faire. Merci pour votre contribution. Mission accomplie.

Merci aux personnes qui se sont rapprochés, je suis ravie de vous retrouver…A nous de nouvelles aventures.

Merci aux personnes qui ont oublié mon existence…même si cela m’a blessé au début (et je dois dire continue un peu) , cela m’a permis de comprendre que aussi frustrant que cela soit, je ne peux pas attendre que les autres agissent comme j’ai l’habitude de le faire naturellement et au delà de ça j’ai appris qu’il fallait que je vive pour moi en essayant d’être un peu plus égoïste…sans me soucier de ce que peuvent dire, faire ou penser les autres. Je dois vivre sans rien attendre d’eux.

Merci à Faith de faire partie de ma vie (non mais attend…elle n’est pas en train de remercier son chat là quand même !!! hé ben si)….elle n’est pas arrivé par hasard dans ma vie. Merci à elle pour sa patience, la confiance qu’elle me  témoigne malgré son passé compliqué. Merci pour cette sensation que quelqu’un compte sur moi.

Merci à mes parents pour m’avoir enseigné la solidarité, le respect, la tolérance, ils m’ont appris à ne pas juger l’autre sur des « on dit » ou l’apparence, mais plutôt sur ses actes. Je me sens tellement reconnaissante d’avoir ce savoir aujourd’hui dans un monde où le jugement est omniprésent… bon je me sens un peu extraterrestre parfois mais être différent n’est pas si mal.

Merci à mon corps, pour les leçons qu’il m’enseigne depuis ma naissance. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui si je n’avais pas traversé ces différentes épreuves…je ne serais pas si attentive aux autres si je n’avais pas souffert…et j’aime cette partie de ma personnalité (l’empathie hein pas la souffrance ;P). Je suis un savant mélange de forces et de fragilités. Merci pour son endurance malgré les misères que je lui fais subir (mais il me rend la monnaie de ma pièce maintenant… ;P ).

Merci pour mon empathie…plus que tout autre il s’agit d’un outil à deux facettes, elle est parfois compliquée à gérer notamment quand les douleurs et émotions des autres se mélangent aux miennes mais cette capacité me permet aussi, de comprendre la personne en face de moi encore mieux et parfois de trouver le mot, le geste ou le silence qu’il faut au moment où il le faut.

 

Merci pour l’amour que je reçois et ressent dans ma vie. (Bon par contre Mr le prince charmant, là c’est plus drôle…tu es planqué où bordel !! ;P Enfin je dis ça tout en sachant que jusqu’à maintenant il n’y avait pas de place pour lui donc euh….)

Merci pour le nouveau chemin qui se dessine devant moi. Comme je l’ai dit dans plusieurs post Instagram, j’ai l’impression de retrouver un savoir qui était mien…l’impression d’enfiler enfin les bons habits, comme si ce que j’avais jusque là n’était qu’un déguisement (pour me cacher ?)

J’aime cette sensation d’être connectée à quelque chose de plus grand que moi. Merci pour les synchronicités.

Merci à la vie ou au hasard de me permettre de vivre dans un pays où j’ai la liberté de faire mes choix, de faire des erreurs, d’expérimenter. Même si parfois je me sens coincée, je suis aussi consciente que beaucoup dans le monde aimerait avoir le quart de ce que j’ai et même la totalité de mes problèmes s’ils avaient le choix.

Merci pour l’abondance dans ma vie…même si elle ne ressemble pas encore à ce que j’aimerai. Il est indéniable qu’elle est là et j’en suis reconnaissante.

Merci pour tout ce qui a été,  merci pour tout ce qui est, merci pour tout ce qui m’attend.

6 réflexions sur “Challenge « 100 gratitudes » : Fin

  1. Bonjour Céline Félicitations pour avoir fini ce challenge , malgré les obstacles , tu peux être fière de toi . Je n’ai pas réussi à finir ,trop mal ces dernières semaines 😔 . Je commence à aller mieux, alors je vais reprendre mes dessins pour finir ces cent jours ! J’espère que tu as bien fêté Thanksgiving . Je te souhaite de rencontrer le prince charmant , et que Calimero est de moins en moins l’occasion de sortir 😉 Bisous à bientôt

    • Je vais le continuer mais en off 🙂
      arf les douleurs sont plus intenses pour toi aussi quand l’humidité est là? moi c’est la galère en ce moment. J’ai des comprimés à la poudre d’opium ;P
      bizouxx
      Bonne semaine à toi

      • Coucou Céline Ah l’opium … J’en ai pris pendant plus d’un an , maintenant , je ne prend plus rien , l’estomac et le foie n’en peuvent plus ,donc je supporte les douleurs ,Je viens d’aller voir un homéopathe acupuncteur, recommandé par le centre anti douleurs .J’espère qu’il va pouvoir me soulager un peu , sans attendre de miracles bien sur (Mais si il peut en faire , je ne dirais pas non ) Oui et je pense que le temps doit jouer aussi ,alors aussitôt qu’il y a un peu de soleil , vite je sors 😉 Bon courage , bisous

Laisser un commentaire

