S’organiser….en cuisine

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Ah lala qu’est ce que j’en ai mi du temps pour faire cet article/vidéo!!!

Il faut dire que je travaille sur ce dossier depuis le début de l’année. J’avais fait une première version des fiches (dont je vais vous parler plus bas dans la vidéo) mais elles étaient avec le design de l’ancienne bannière, du coup j’ai voulu les refaire 🙂 et après s’en est suivi, des périodes de flemme aiguë et de poisse (disque dur où j’avais sauvegardé mes docs HS, bug logiciel, prob de santé assez aigus eux aussi…)

Bref tout ça pour dire que j’ai finalement travaillé fort pour être capable de vous proposer de bons et beaux outils pour votre organisation. Je vous explique tout dans la vidéo alors je ne vais pas m’attarder plus longtemps. Sachez juste que la vidéo est divisée en trois parties:

  • Explications  00’47
  • Présentation des fiches 03’22
  • Marche à suivre  concrète pour démarrer 14’53

Bon visionnage

Comme je le dis dans la vidéo, vous allez pourvoir télécharger les documents, en tout 6 outils, en différentes versions soit 15 documents, fait avec amour 🙂 . Je tiens à préciser que le concept de menu planner n’est pas de moi, j’ai trouvé l’idée initialement sur Pinterest et elle a été partagé par beaucoup de blogueurs anglophones, je n’ai pas pu retracer l’article original. Ce qui explique que je n’ai mi aucune source.

Les Fiches

(cliquez sur les intitulés, le PDF va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, à vous ensuite de les télécharger ou les imprimer directement)

Bonus

Quand il s’agit de trouver des infos sur les DLUO (date limite d’utilisation optimale ou la fameuse « à consommer de préférence… ») on trouve un peu tout est sont contraire d’un site à un autre. Du coup, on doit faire un peu une moyenne de tout ce qui se trouve sur le net. Cependant j’ai trouvé un PDF (le guide de la congélation) qui peut être sympa à télécharger sur le site la santé au menu. Vous y trouverez des infos utiles sur la congélation et notamment en fiches annexes,un tableau reprenant les aliments à ne pas congeler (page20) ainsi qu’un tableau sur la durée moyenne de conservation des aliments (page 22/23). N’hésitez pas à y faire un tour et éventuellement le récupérer.

Entre nous

Comme je le dis dans la vidéo, une option de don via Paypal est présente sur mes deux chaines. Je ne vous en ai jamais parlé parce que bizarrement je me sentais mal à l’aise. Et puis j’ai réfléchi et je me suis dit que je pouvais vous en parler au moins une fois. Je ne vis pas de mes chaines et je n’ai pas de Tipeee comme beaucoup de youtubeurs et mine de rien faire des vidéos demande un minimum d’achat de matériel notamment pour l’Atelier (ce qui me bloque en ce moment d’ailleurs) . Il n’y a bien sur aucune obligation et je ne le répéterai pas à chaque vidéo ou article, je voulais juste que vous sachiez que si vous appréciez mon travail sur Fleur ou l’Atelier et que vous pouvez vous le permettre, vous pouvez m’encourager de cette manière.

Je croise les doigts pour que cet article vous ai été utile soit directement avec l’utilisation des fiches soit en vous inspirant une méthode qui vous conviendra.

A bientôt et d’ici là………Faites attention à vous

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

