Challenge « 100 Gratitudes »

source de l’image: Ted Emmons

 

On est tout pile 100 jours avant Thanksgiving (soit le 24 novembre aux État unis/  le 10 octobre au le canada).

Cette année j’avais envie de marquer le coup. Je vais entamer aujourd’hui un défi « 100 Gratitudes ». Tout les jours, jusqu’au 24 novembre je vais, le soir ou le matin, partager mes gratitudes du jour .

Si vous me suivez depuis un moment, et notamment sur Instagram, vous m’avez déjà vu faire ce défi mais sur une durée plus courte.

En vilaine blogueuse, je n’ai pas prévu de challenge ou d’exercices pour vous.

J’avais juste envie de partager mon défi personnel avec vous, parce que je sais que les précédents en avaient boosté plusieurs d’entre vous.

Si vous avez envie de me suivre durant ce défi, je vous invite à me rejoindre sur mon Instagram << cliquez!! (je ne pense pas le partager sur la page Facebook,à moins que cela vous plaise).

Si vous voulez faire ce défi….bienvenue à vous.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de le partager sur le net.

Vous pouvez le faire (entre vous et vous 🙂 ) :

  • dans un cahier
  • sur une page d’Art journal
  • sur une page Scrap
  • sous la forme de Project life
  • vous pouvez ne rien faire de spécial mais juste prendre quelques minutes pour réfléchir aux choses, aux personnes, aux événements, pour lesquelles vous êtes reconnaissant, dans votre tête…Pourquoi pas avant de dormir…ça changerai de la liste des choses à faire pour le lendemain ou des choses que vous n’avez pas fait dans la journée.

Pourquoi je fais ce défi?

  • Parce qu’il est bon de se rappeler que tout n’est pas noir dans nos vies.
  • Parce qu’énumérer mes gratitudes me renforce mentalement pour faire face aux aléas de la vie. Je me sens moins vulnérable, plus calme et posée.
  • Parce que faire ce défi me positionne sur une fréquence d’abondance, où tout peut être réalisé, avec de la volonté et de la persévérance.
  • Et ̶j̶̶’̶̶a̶̶i̶̶ ̶̶e̶̶n̶̶v̶̶i̶e̶…j’ai besoin d’être sur cette fréquence pour me sentir bien…complète.
  • Parce que cette démarche de gratitude m’encourage, à multiplier les occasions d’être reconnaissante, et me donne donc encore plus raison de l’être en fin de journée…c’est un joli cercle vertueux non ?

Si vous avez besoin d’être rebooster, ce petit challenge est pour vous. Il n’y a rien à gagner si ce n’est du bien être.

 

Alors vous me suivez?

 

Bonne journée à tous.

A très bientôt

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions sur “Challenge « 100 Gratitudes »

  1. bonjour céline
    Super, je te suis, j’avais commencé ce genre de chose sur mon lieu de travail, sur pinterest j’avais trouvé les petite affiches avec » prenez un sourire  » et il y avais des sourires dessinés que l’on déchirait comme pour une petite annonce, tu as dû les voir.Ben tu me croiras pas, mais cela a été mal interprété, mes collègues ont cru que je leur envoyais le message comme quoi elles ne souriaient pas, trop déçue ….

    • ah lala que veux tu…la prochaine fois, mets une explication ;P
      c’est pour cela qu’il fait faire les choses pour soit….cela va irradier par la suite sur les autres
      Merci pour ton message
      bonne journée (avec le sourire ;P)

  2. Pingback: Challenge « 100 Gratitudes : bilan à mi-chemin | «Fleur d'Esprit

Laisser un commentaire

