[Série de Rentrée]n°4: Le Goal Setting (se fixer un but & ancrer une habitude)

Bonjour tout le monde!

2eme vidéo bonus, qui est associée à la vidéo Enjeux/Objectifs/Motivation/Réussite. On va parler de Goal Setting.

Bon visionnage

 

Pour vous motiver, vous pouvez utilisez la technique de visualisation créatrices. Elle fonctionne sur le principe d’affirmation positive.

Vous formulez (au présent) une phrase laissant penser que vous avez déjà réaliser votre objectif. Si vous les répéter souvent et notamment durant 21 jours, le cerveau va prendre pour acquis cette affirmation . Vous pouvez aussi écrire ces phrases un peu partout autour de vous ou encore imprimer des phrases positive trouvées sur le net et les afficher pour les voir souvent …à coté du lit (vous la voyez au saut du lit et en allant vous coucher), à coté du miroir de la salle de bains (pendant le brossage de dent ;P), dans les toilettes (pendant…euh…votre méditation 🙂 ), etc…

Cela vous replace dans une optique positive et fait un petit rappel à votre cerveau ;P

Quelques exemples :

  • J’ai entièrement et totalement confiance en moi
  • J’ai tout ce qu’il faut pour être heureux/se, ici et maintenant
  • Je suis fantastique!!!!
  • Tout va pour le mieux dans mon univers
  • Je réussis tout ce que j’entreprends
  • Chaque jours ma santé et ma vitalité s’améliorent, ma réserve d’énergie s’accroit (je l’utilise beaucoup celle là en ce moment!!)
  • Je prospère dans tout les domaines
  • J’irradie le succès et je réussis tout ce que j’entreprends
  • Je m’attends seulement au meilleur et je l’obtiens toujours.
  • Mon corps est en parfaite santé et mon esprit est clair.
  • Je m’autorise à penser et rêver de façon illimitée.
  • Je m’embellis de jour en jour
  • Je fais ce que j’aime, mon travail est un jeu. (oui je sais,si vous n’aimez pas votre job,ça peut être dur d’affirmer ça, mais peut être que cela va vous aider à en changer….)
  • Je me réveille déjà enthousiaste, et cet enthousiasme me suit toute la journée
  • J’apprécie et suis reconnaissant pour tout ce que j’ai.
  • Je fais tout ce que je veux et je me sens bien.
  • Je mets de l’amour et du positif dans tout ce que je fais.
  • Je crée ce que je veux sans efforts.
  • Je change le monde autour de moi en me changeant moi-même.
  • Je lâche prise facilement car je sais que quoiqu’il arrive dans ma vie, le meilleur arrive toujours.
  • Je suis heureux et en pleine forme.
  • J’aime mon corps comme il est.
  • J’aime ma vie, elle est merveilleuse et amusante.
  • Je contrôle tout ce qui arrive dans ma vie.
  • J’ai une hygiène de vie équilibrée et je prends soin de moi.
  • Je sais que tout se passera parfaitement.
  • Je mérite d’être heureux.
  • Je mérite d’avoir tout ce que je désire.

A vous d’en créer d’autres…

Vidéos associées:

 

A très bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions sur “[Série de Rentrée]n°4: Le Goal Setting (se fixer un but & ancrer une habitude)

  1. Pingback: [Série de Rentrée]n°3: la feuille de route ou road map | Fleur d'Esprit

  2. Pingback: [Série de Rentrée] Et si on apprenait à apprendre…Intro. | Fleur d'Esprit

  3. Pingback: [Série de Rentrée]n°2: Enjeux>Objectifs>Motivation>Réussite | Fleur d'Esprit

  4. Coucou Céline Même si je ne vais plus à l’école 😉 mes enfants non plus , et mes petits enfants sont encore trop petits , tout ce que tu dis peut servir au quotidien dans la vie .Se fixer un objectif , et positiver , c’est ce qui fait avancer ! Merci pour ce petit rappel , qui m’a fait du bien 🙂 A bientôt Bisous

Laisser un commentaire

