Challenge des 52 Semaines

Bonjour à tous

On se trouve aujourd’hui avec une vidéo que je dois vous faire depuis au moins 3 ans!!!

Hé oui! j’ai découvert ce challenge sur Pinterest, et j’ai toujours voulu le mettre en action. C’est chose faite en 2016, je partage donc avec vous cette idée.

On a beau dire que l’argent ne fait pas le bonheur (et je suis d’accord)… il faut reconnaitre qu’il nous simplifie quand même la vie sur bien des aspects. Et nous sommes nombreux à nous dire que l’on aimerai réussir à mettre un peu d’argent de coté: Soit pour se faire plaisir (et ça fait du bien!!), soit pour avoir un petit bas de laine de sécurité (en cas de tuile).

On a tous commencé un petit pot ou une enveloppe avec quelques pièces ou quelques petits billets, pourtant la somme mise de coté est en générale rapidement utilisée dans les jours qui suivent pour faire un achat quelconque. Pourquoi? je pense que c’est parce qu’il nous manque une vision, un plan d’épargne…un idée de ce que l’on pourrait mettre de coté. Le challenge 52 semaine, nous apporte très clairement cette vision, on voit de suite l’objectif qui peut être atteint. C’est concret et motivant. Je n’en dis pas plus et je vous laisse avec la vidéo.

Vous trouverez plus bas, la fiche à télécharger et imprimer pour vous aider à suivre votre défi. Vous la trouverez en deux formats au choix: A4 ou A5.

remarque: Je le dis dans la vidéo mais je trouvais important de le préciser une nouvelle fois ici, quand je parle d’euros, vous pouvez l’adapter à votre devise sans problème

Bon visionnage.

Je suis un peu en retard dans la publication de cette vidéo  (ma fiche n’était pas prête début Janvier) mais je ne voulais pas décaler d’encore un an ma publication.

Donc comme je le dis dans la vidéo, deux options pour vous:

  • vous rattrapez le retard des dernières semaines, on est en semaine 5 donc 10 euros devraient être déjà dans la cagnotte et vous devez ajouter 5 euros pour la semaine.
  • vous partez du principe que la semaine 5 est votre semaine 1

si vous choisissez l’option 2 vous ne devrez plus vous fier aux dates inscrites sur le tableau.

Vous pouvez télécharger le tableau en cliquant sur les liens si dessous:

Fiche A4

Fiche A5

Je pense que ce challenge peut être motivant pour essayer d’économiser quelques centimes par ci ou par là. On fait parfois des achats qui ne sont pas forcément utiles ou des dépenses qui pourraient être évité. Des restos répétés, starbuck, des achats en cosmétiques ou fringues, cinéma….

Et si parfois, on décidait de pas faire cette dépense et que l’on mettait l’argent dans la cagnotte pour plus tard? A mon avis, cela pourrait être intéressant. je pense faire cela….envie d’un macdo par flemme de cuisiner….mmm non, je vais me faire à manger (avec ce que j’ai déjà dans mon frigo) et mettre 10 euros dans la cagnotte à la place.

Essayer de planifier ce que vous allez faire avec ces 1378 euros, trouvez leurs une raison d’être…. un achat important (un appareil photo, un produit de luxe, un voyage, une tonne de maquillage ou de matériel créa 🙂 …..). Ainsi l’argent ne reste pas impersonnel, cela rend le challenge encore plus concret et motivant parce que vous savez ce que vous voulez faire de cet argent.

Alors? vous vous lancez avec moi?

A bientôt

6 réflexions sur “Challenge des 52 Semaines

  1. trop difficile pour moi je le dis franchement je vais me fixer de le challenge de mettre 5 euro de cote dans une tirelire complètement fermée comme ça je n’irais jamais les reprendre parce que pas de monnaie, parce que pas passez a la banque,…
    Ce sera beaucoup moins que toi au totale mais ce sera quand même une économie qui sera (je le sais deja) destiner a faire plaisir a mes trois loulous 🙂
    Bisous

    • oh tu sais je commence le challenge mais je sais pas jusqu’où je pourrais aller
      financièrement c’est pas la joie avec mes arrêts de travail (les demi salaires font trés mal )
      mais on verra bien
      bon we

Laisser un commentaire

