Soyons fort…ensemble!

texte écrit dans la journée du 14 novembre 2015, édité sur facebook, on m’a demandé de le partager ici pour les personnes qui ne sont pas sur ce réseau.

 

Le sang sur les pavés a à peine était nettoyé que ça y est, on commence à les entendre…..les voix des vautours en quête de voies supplémentaires aux prochains suffrages. Ces voix qui attisent subtilement la haine au moment où les gens sont les plus fragiles.

Le temps n’est pas venu de polémiquer sur ce qui aurait du, doit, devra être fait.
Le temps est venu de se poser, de panser nos blessures et de nous relever. Unis.
Et ce n’est pas en pointant du doigt une partie de la population que nous arriverons à nous en sortir. Bien au contraire, NOUS sommes en train de créer ces extrémistes dont nous avons peur. Nous jouons le rôle que ces fanatiques nous demandent d’endosser.
A force de frapper sur un chien en lui disant qu’il est mauvais, le chien finit toujours par vous bouffer la main….

On a tellement de fois fait cette erreur par le passé que je me demande comment l’humain peut encore reproduire les mêmes putains de conneries.

Je demande pardon à tous les arabes (musulmans ou pas) qui vont subir encore une fois un déferlement de violence… médiatique, verbale, physique parfois, des regards accusateurs.
Je leur demande pardon parce que certains seront trop cons pour faire la différence entre une hérésie extrémiste et la véritable religion de l’islam.
Pardon de vous donner des occasions de finalement devenir ces personnes violentes que l’on dépeint dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Je serais désolée de vous voir vous excuser ou demander la permission de vous asseoir à coté de moi dans le tram. Je suis désolé que pendant qq temps vous vous sentiez obligé de raser les murs et baisser la tête pour ne pas être remarqué de peur qu’on vous insulte.
(Venez pas me dire que j’exagère, c’est ce que j’ai vu en Janvier…)

Je veux dire aujourd’hui que nous devons nous unir, faire bloc contre ces fous.
La stupidité, la barbarie, n’a pas de religion ou de couleur de peau.
Elle a une cause la folie et une conséquence et un but : la peur
Alors vous pourrez dire que je suis naïve, mais je veux combattre la haine par l’amour…..
Mes pensées d’amour vos aux familles, aux forces de l’ordre, aux militaires qui vont nous protéger, aux âmes qui sont parties cette nuit (ou malheureusement dans les jours à venir), au gouvernement pour qu’ils trouvent les bonnes solutions au bon moment. A la France, qui en a besoin plus que tout, au monde qui a les yeux rivés sur nous.

Montrons au monde que nous sommes encore ce pays des lumières…que l’étincelle n’a pas été étouffé quelque part à travers les siècles.
Refaisons rayonner cette lumière et ne nous enfermons pas dans les ténèbres dans lesquels ont vous nous caser.

Merci à chacun d’entre vous qui lisez ces lignes…..parce que vous êtes important pour faire avancer l’humanité…vous n’êtes pas insignifiants, vous n’êtes pas qu’un être parmi des millions d’autre. Vous avez la capacité de réfléchir, d’agir et de rayonner de manière positive.
Merci à vous qui portez cette flamme en vous.

Soyons fort, ensemble. Je vous aime

Une réflexion sur “Soyons fort…ensemble!

  1. Tout est là ,Céline … Nous avons tous pleuré avec les personnes qui ont été touchées par ces attentats .Je ne cesse depuis d’imaginer leur souffrance et leur peur
    La vie doit continuer , mais la cicatrice sera toujours là . Il y a aussi des musulmans qui sont morts ou ont été blessés dans ces attentats , ils vivaient comme vous et moi .
    Alors continuons à vivre ensemble . je continuerai à sourire et à dire bonjour aux personnes que je croise , parce qu’un sourire fait du bien … Il y a toujours eu des extrémistes dans les religions , en politique et dans bien d’autres domaines . Je dois être aussi naïve que toi Céline , car je continue à croire en l’être humain … Je vous serre tous dans mes bras , pour partager un peu d’amour

Laisser un commentaire

