[nouveau départ] les publications

J’ai décidé qu’il y aurait 2 publications par semaine, le mercredi et le samedi. (hein? pourquoi? euh c’est simple….parce que!! nah)

Il y aura à priori, une publication pour chaque coté de l’univers Fleur d’esprit.

Par contre ne vous attendez pas à avoir deux vidéos par semaine…..pas obligatoirement toutefois, cela pourra être un article sur « Fleur d’Esprit » et une vidéo sur « Atelier » ou inversement ou encore que des articles.

J’ai déjà les grandes lignes de mes publications jusqu’à la fin de l’année (ouai quand je vous dis que j’ai passé du temps à planifier, je vous mens pas !!) mais mon programme est assez flexible et pourra s’adapter au besoin à un élément particulier ou une demande spéciale pas d’inquiétude.

Autre chose également, je veux essayer de donner une autre dimension au blog qu’un espace simplement pour déposer mes vidéos. Je vais donc poursuivre, ce que j’ai déjà un peu fait sur Fleur d’Esprit avec la série sur le bonheur. L’article et la vidéo seront souvent indissociables. L’un apportera les précisions que l’autre ne donnera pas. Ou encore je pourrais proposer des fichiers en PDF…..

Cela devrait (peut être ;P) me permettre de faire des vidéos un chouilla plus courtes ( je me marre déjà là ….chui trop coumique parfois !!!!!)

Mais cela incitera surtout, mes abonnés exclusivement présents sur YT d’aller jeter un coup d’œil au blog, où se trouve souvent (voir pratiquement toujours) les réponses à leurs questions. Si si j’vous jure !!!!!

Par contre, il m’a été fait une demande concernant mes articles et j’aurai besoin de votre avis, parce que je ne suis pas sure de l’intérêt (dans l’immédiat) de la mettre en pratique.

En effet, on m’a demandé pour les créas, de faire la liste du matériel que j’ai utilisé en version image avec lien cliquable vers une boutique pour acheter le produit……un peu comme font bcp d’américaines qui font partie de DT d’une marque (studio calico, Simon says stamp….) ou démo SU. Ce qui me gêne dans cette démarche (outre le fait que cela va me demander un temps fou de créer ma banque d’image ;P) c’est que je ne suis pas une acheteuse régulière, je ne connais pas les meilleures boutiques, les meilleurs prix et je n’ai aucun partenariat (malgré ce que certaines mauvaises langues peuvent penser) du coup se serait choisir une boutique un peu au pif, pas forcément au prix le plus bas….

Vous en pensez quoi ?

Concernant les vidéos, à priori pas de gros changements en vue, si ce n’est peut être un mini générique à la place de la simple bannière d’intro de vidéo. Je pense le faire court 10 à 15 sec grand max…j’hésite encore à ajouter une bande son…je sais, pour avoir passé des aprem entier à regarder des vidéos à la suite que ca devient chiant à la longue….

Je suis en train de réfléchir à améliorer mon coin créa pour avoir une surface de tournage plus pratique, mais c’est pas pour toute de suite ( mon banquier serait po content, si vous voyez ce que je veux dire !!!) Mais je pense que déjà avec mon nouveau apn reflex ça devrait être vachement plus sympa.

Sinon de votre coté, vous aimeriez que je traite quoi comme vidéos? quelle thématique? je parle pour les deux blogs/chaines hein…..Je vous ferais un pt sur ce qui se fera de manière plus précise sur le blog Fleur d’Esprit pour vous donner une idée mais allez y!!! dites moi tout…..

A bientôt

2 réflexions sur “[nouveau départ] les publications

Laisser un commentaire

