Il parait qu’il n’est jamais trop tard pour un nouveau départ…

Bonjour à tous

Comment allez-vous ?

Et oui !!!! Je reviens vers vous après une longue absence.

Je pensais revenir en vidéo mais une vilaine angine accompagnée d’une trachéite de la mort, me font garder le silence pour quelques jours.

Cet article sera commun aux deux blogs, puisse que je vais vous expliquer les quelques changements qui sont en cours sur l’univers Fleur d’esprit (tout supports confondus… Facebook, YT, Instagram, Twitter…), changement que je muris depuis plusieurs mois.

Mais avant tout, mon absence…

Comme je l’ai signalé sur facebook, j’ai eu quelques petits soucis de santé, qui m’ont éloigné de l’univers virtuel qu’est internet. Grosse fatigue, difficulté à me concentrer, m’ont tenu un peu en retrait depuis le début de l’année.

Mais je ne suis pas restée inactive pour autant. J’en ai profité pour réfléchir à ce que je voulais faire de cet univers que j’ai crée depuis quelques années, que ce soit pour le blog et la chaine Fleur d’esprit ou atelier fleur d’esprit.

Est-ce que je continue à le faire fonctionner un peu en dilettante comme maintenant, en publiant au petit bonheur la chance au risque que mes abonnés se lassent et que je sois frustrée de ne pas pouvoir faire quelque chose de « propre ».

Ou est ce que je réfléchis à un plan d’action sérieux et régulier. Pour éventuellement le faire évoluer petit à petit vers une source de revenus potentiels. Je sens que j’ai besoin de passer à un autre niveau. Faire les choses plus sérieusement. Ou tout au moins savoir ce que je veux et ne plus fonctionner en pilote automatique.

Je me connais, je sais que j’ai besoin de planifier, organiser, programmer pour arriver à me tenir à un rythme particulier, j’ai besoin de concret, de projet…de visualiser la chose pour pouvoir me mettre en marche. Je suis un peu dilettante avec une passion pour la procrastination (quel vilain mot !!!!) en temps normal, mais je suis ultra efficace et productive avec une deadline. Je me suis rendue compte que j’étais efficace dans l’urgence parce que je n’ai plus le temps pour tergiverser, je vais droit à l’essentiel…je cible les étapes importantes et je me mets en marche…je veux mettre cette méthodologie en application pour mon univers virtuel.

J’ai donc essayé de voir toutes les améliorations que je pouvais apporter sur mes supports, sur ma méthodologie. J’ai pas mal d’axes possibles (c’est que je suis loin d’être parfaite ma bonne dame !!!) et je vais essayer de développer avec vous quelques points, pour vous montrer un peu où j’en suis actuellement, et avoir votre avis pour certains d’entre eux.

Je pensais qu’il n’y aurait qu’un article d’introduction mais j’ai visiblement beaucoup de chose à dire. Je vais donc vous diviser mes plans en plusieurs petits articles plus rapide à lire que la tartine que j’ai commencé à écrire…..

Donc à très vite pour le programme.

Laisser un commentaire

