JE SUIS CHARLIE

Bonjour mes abonnés adorés

J’avais prévu une vidéo joyeuse pour démarrer l’année… une vidéo où j’allais arriver sourire jusqu’aux oreilles, les yeux encore pétillants du temps des fêtes pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année pleine de promesse…

 

Mais avec tout ce qui se passe en ce moment, j’avoue ne pas avoir le cœur à rire, à sourire ……et mes yeux ne pétillent plus.

Ils sont brillants mais des larmes versées…parce que oui j’ai pleuré (malgré la raillerie de certains)……pleuré sur le monde qui se barre en couille, sur la mort de personnes que je ne connaissais pas…pleuré de voir un homme à terre se faire tirer une balle en pleine tête, pleuré de voir le désespoir dans les yeux d’un urgentiste qui a vu mourir ces amis, pleuré de voir qu’en 2015 les hommes tuent toujours au noms de Dieux qui prônent la paix, pleuré de désespoir en regardant cette humanité en qui je crois toujours mais de moins en moins……..il est évident qu’une fois au fond du trou on ne pourra que remonter mais nous sommes capables de tellement mieux que cela !!!

Face à cette folie, bcp de chose me paraissent incongrues et déplacées. Mes propres douleurs me paraissent anodines, les cancans me paraissent sans intérêt…..

Ces « événements » me touchent bcp…m’imposent un temps d’introspection, de questionnement… Au-delà des morts…pourtant si tragique, ce qui arrive en ce moment nous montre l’urgence et l’importance de vivre sa vie ICI et MAINTENANT. S’efforcer de remplir sa vie chaque jour, parce que nous ne savons pas de quoi demain sera fait.

Ce qui arrive en ce moment nous montre l’importance de droits que nous prenions pour acquis, toutes ces choses que l’on considère comme « normales », la liberté d’expression en tête de liste…

Cela m’a fait prendre conscience que je gâche ma vie, en n’osant pas m’exprimer clairement sur ce que je veux, ce que je ressens, ce que je rêve, ce que je fais……par peur d’être jugé, critiqué…alors que d’autre risquaient leur vie pour nous faire, rire, nous interpeller, exprimer un pt de vu…..

J’ai réalisé que je me bâillonnais moi-même,

je me suis rendue compte que finalement j’étais en quelque sorte la terroriste (le saboteur) de ma propre vie et j’en ai été choqué.. Et mon comportement (ou ma non-action) de tout les jours m’a révolté.

Mais je ne vous oublie pas et reviendrais vers vous je pense d’ici dimanche. Surement dans une vidéo blabla, parce qu’il n’y a pas de meilleure moment que maintenant pour s’exprimer, parler et partager. Ne pas se renfermer, ne pas avoir peur, parce que c’est ce que veulent ces individus déséquilibrés et sans cœur….ils veulent que vous ayez tellement peur que vous vous taisiez, que vous vous tairiez comme des lapins apeurés……..je refuse cela, je refuse d’avoir peur, je refuse de laisser des fous dicter ma vie. Je veux dire haut et fort, ce que je pense, ressent… !!!

La liberté d’expression peut revêtir plusieurs formes, la parole, le chant le dessin, la peinture, la sculpture, mais aussi le scrap, le art journal et pourquoi pas la carterie………..et bien d’autre chose.

Alors foncez mes créa’addict, exprimez vous, à votre manière, exprimez ce que vous ressentez, exprimez vos aspirations, vos espérances, vos objectifs, vos rêves !!!!!

12 personnes sont mortes parce qu’elles ont exprimés ce qu’elles pensaient (comme je l’ai dit sur mon mur, je n’étais pas d’accord avec toutes leurs « une », et je ne suis pas convaincue que l’on puisse rire de tout mais est ce qu’elles méritaient de mourir ???? pour un coup de crayon ???) , elles sont mortes parce qu’elles croyaient en ce principe de liberté d’expression….elles ont continué malgré les menaces, malgré les attaques parce qu’elles estimaient important de ne pas faiblir devant ce climat de peur

Le moins que l’on puisse faire c’est de vivre nos vies, avec honnêteté (envers soi même et les autres), intégrité et franchise, avec respect pour autrui. Mais surtout en ayant en tête que nous vivons dans un pays où la liberté est un pilier…..Des gens sont morts par le passé et il y a qq jours parce qu’ils brandissaient ce droit comme un étendard, alors utilisons le abondamment, intelligemment

Voilà ce que j’avais à dire ce soir, parce que cette putain de vie vaut, malgré toute cette merde, la peine d’être vécue guidée par la lumière et non pas subit, manipulé par l’obscurité et la peur

Parce que moi aussi JE SUIS CHARLIE un parmi des millions d’autre

Parce que je refuse d’avoir peur et que je suis prête à m’armer de mes crayons de couleur pour refaire le monde.

……….Aux armes citoyens, armés de vos crayons !!

Marchons, marchons

Qu’une lumière pure, abreuve nos maisons…………………

Publicités

4 réflexions sur “JE SUIS CHARLIE

  1. formidablement dit et exprimé, faisons en sorte que toute ces personnes ne soient pas morte en vain, et faire à notre niveau barrage à l’obscurantisme et la bétise humaine. Amitié Hélène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s