Devenons des « Indiana Jones », à la recherche des trésors perdus de notre vie!!

 

 

En prenant le temps d’observer comment je réagis et surtout en observant les autres (on voit toujours mieux chez les autres ;P ) , je me suis rendue compte que j’ai tendance à ne plus apprécier les choses simples (celles qui sont accessible facilement et souvent gratuite…yeah !!!)……..comme je le disais dans les précédents articles, je suis parfois tellement focalisée sur ce que je veux, ce qui me « manque » que je ne prends pas le temps de voir que de nombreuses choses au quotidien peuvent m’aider à augmenter ou stabiliser mon « quotient bonheur ».

Et du coup j’ai essayé de prendre du temps, et de voir tout ces petits riens qui me font du bien, qui me font sourire, me font me détendre. Cela peut être quelque chose d’insignifiant ou de totalement indépendant de ma volonté mais quelle importance ?!! Cela me fait du bien.

Peut être pourriez vous commencer à faire ce petit inventaire pour vous……ces petits bonheurs sont très subjectifs, ce qui me fait plaisir ne sera peut être pas la même chose pour vous. Voici ma liste de trésor….(liste non exhaustive)

  • La sensation de bien être quand on se réveille le matin et que l’on sait qu’on peut rester au lit
  • Se blottir dans les bras de son amoureux
  • L’odeur du petit dej en préparation
  • Une douche bien chaude
  • Ouvrir la fenêtre de mon salon et profiter du calme de la rue quand les commerces sont fermés, du bruit de la fontaine et du gazouillis des oiseaux
  • m’assoir sur mon canapé et regarder l’arbre devant ma fenêtre se balancer au gré du vent (c’est presque hypnotique)
  • Avoir fait son ménage le vendredi soir et se dire qu’on est tranquille le we
  • Me poser sur une terrasse, sur un banc au soleil et observer les gens
  • Fureter sur le net pour trouver des idées de crea
  • Sentir mon esprit créatif s’activer et avoir les idées qui surgissent encore et encore
  • Bricoler/patouiller/bidouiller/créer
  • Faire une bonne action (rendre qqun heureux)
  • Boire un bon smoothie à la fraise et cannelle
  • Cuisiner
  • Allumer des bougies
  • Rentrer chez soi et sentir l’odeur de bon plat en train de mijoter (soupe, compote pomme/cannelle, gâteau, cookie)
  • M’installer sur mon canap avec mon PC /une boisson, une gourmandise et une liste de série à voir
  • Commencer un nouveau livre…..sensation de plonger dans un univers inconnu
  • Boire un bon thé
  • Manger une glace fairly nut (ben & jerry)
  • Faire une ballade en vélo (sur les quais)
  • ………………………………………………

 

Et du coup une fois ces petites pépites repérées, j’essaye de les parsemer intentionnellement dans ma vie et d’en apprécier l’importance.

Et vous c’est quoi vos petits trésors ?

 

Je vous dis à très bientôt

Prenez soin de vous

7 réflexions sur “Devenons des « Indiana Jones », à la recherche des trésors perdus de notre vie!!

  1. bonjour Céline Faire une liste pour y noter les petites choses qui nous donnent une pincée de bonheur , en voilà une bonne idée ! Et on peut très vite remplir la feuille blanche …En premier ,pour moi c’ est de m’acheter un livre , je suis comme une enfant devant son cadeau de Noël :)) J’ aime beaucoup tes articles , même si toutes ces choses on les sait déjà , nous avons tendance à vite les occulter .Allez , je te laisse j’ ai une liste de petits bonheurs à écrire Bisous

  2. Hello Céline, ma mère me disait, il ne suffit pas de regarder mais de voir, et regarde chaque jour qui se lève en voyant tout ce qui peut être bon et positif. Cela rejoint ce que tu préconises. J’ai 60ans, n’est évidemment plus besoins de faire de liste, et comme tout à chacun, est eu des difficultés, mais est toujours une vision de la vie optimiste et chaleureuse, donc que tout le monde suive tes conseils. Et une parenthèse, je me suis mise au quilling, c’est super. Bonne journée Céline, Bisous

  3. Hello, Céline merci à toi de nous remettre face au plus important les petits bonheurs
    journaliers. J’ajouterais en toute sincérité les petits messages de notre « Indiana Jones » préférée.

  4. Coucou Céline,
    merci pour ce petit message qui nous donne un peu de bonheur, j’aime ta liste elle ressemble beaucoup à la mienne … ma lecture du moment: « L’art des listes » de Dominique Loreau, tu connais? J’adore cet auteur ( parfois à prendre au second degré mais j’aime tout de même) mes livres pour ces vacances d’été :  » j’arrête de râler » et  » power patate ».histoire de se booster avant la rentrée …
    Un gros merci pour ces petits artciles pleins de bon sens et de douceur …
    Bon dimanche à toi… et au plaisir de te lire bientôt.

  5. Pingback: Un mobile + des messages= un mobile à messages (idées cadeaux pour la fête des momans) | Atelier fleur d'esprit

  6. Pingback: Vous avez dit « gratitude  ? | «Fleur d'Esprit

  7. Pingback: Joyeuse Thanksgiving !! | Fleur d'Esprit

Laisser un commentaire

