Dis…le bonheur, c’est quand? introduction


C’est pas nouveau le bonheur, bpc de monde court après…….mais il suffit de regarder un peu autour de soi pour réaliser que peu arrivent à se considérer comme des personnes heureuses.

Le « problème » se trouve peut être justement dans l’énoncé, « courir après » comme si le bonheur était une destination à atteindre. Pourtant je suis persuadée qu’il se définit plus comme un état d’esprit à adopter et développer au quotidien, chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Le bonheur ça se travaille au corps J

Une fois que l’on arrive à ancrer ses notions de bonheur personnelles, il faut s’y accrocher, les renforcer, comme un athlète s’entraine pour être prêt pour une compétition.

Il n’y a pas de recette ou définition unique du bonheur, ………ce qui me rend heureuse n’est pas forcement quelque chose qui va vous aider à trouver « votre » bonheur.

Comment connaitre ses déclencheurs de bonheur personnels me direz vous ? C’est simple. En prenant le temps de vous poser les bonnes questions

Est-ce que je suis heureux/euse ?

Si oui, est ce que je peux l’être plus ?

Si non qu’est ce qui m’empêche d’être heureux/euse ?

Qu’est ce qui me rend heureux/euse ?

Qu’est ce que je peux faire pour améliorer mon bonheur ?

Voici déjà un bon début d’enquête, vous ne trouvez pas ?

Je vais vous proposer sur ce blog et sur la chaine une série de vidéos accompagné ou non d’articles, qui va développer des idées, des astuces, afin de développer votre bonheur au quotidien. J’espère que cette série vous plaira.

Allez mes petits Sherlock en herbe, je vous laisse avec la vidéo et faire vos petites recherches

A bientôt

Céline

8 réflexions sur “Dis…le bonheur, c’est quand? introduction

  1. Bonjour,

    Je suis d’accord avec toi, dans la mesure où le bonheur n’est pas une fin en soi!
    Je ne sais pas si tu as lu « la thérapie du bonheur » d’Etienne Jalenques, mais ce livre m’a aussi beaucoup aidé 😉
    On est trop absorbés par nos vies quotidiennes et il faut savoir lâcher du leste pour voir les petits bonheurs du quotidien, les bonheurs simples!!!

  2. Bonjour Le bonheur est là tout les jours , il suffit de regarder autour de soi . Une fleur qui s’ ouvre un petit oiseau qui se pose dans le jardin me donne ma petite dose pour la journée .Je crois qu ‘ il faut savoir profiter des petites choses près de soi et ne pas vouloir chercher trop loin .J ‘ ai eu de profondes blessures dans ma vie , et je sais qu’il faut savoir attraper ces petits instants ,qui peuvent nous mettre du baume au coeur et un sourire au lèvres . A bientôt

Laisser un commentaire

