Jour 4 Saison 1

Bonjour à tous et à toutes

Enfin je devrais plutôt dire bonsoir, parce qu’en fait j’écris ce billet à la fin de mon jour 4. (rooooo vilaine fille!!)

Et oui, j’ai eu comme qui dirai un « petit coup de mou »………oh pas en ma foi que l’univers est disposé à nous offrir tout ce que l’on demande…..petit coup de mou général du à la période un peu douloureuse, et du à mes vieux schémas de pensées. Vous savez ceux dont je parlais hier……

Période douloureuse parce que nous approchons à grand pas de la fête des mére. Fête qui ne me concerne plus étant donné que ma mére est décédée depuis 11 ans maintenant (pfff déjà!).

Sans que ce soit la grosse déprime, une date comme celle là, me rappelle ce qui me manque. Voir tout le monde autour de moi se poser la grande question du moment « quoi offrir à ma mère » me pèse un peu sur le cœur même si j’ironise en disant que je n’ai plus à me tracasser avec ça……. ;P

Aujourd’hui j’en suis venue à comprendre pourquoi les choses n’avancaient pas vraiment dans ma vie , même avant d’avoir entrepris le défi.

Comme je le disais au début dans mon billet « jour J », je sens que j’ai besoin de faire du vide, du ménage tant intérieurement que extérieurement, avant de pouvoir créer quoi que ce soit.

Et aujourd’hui, j’ai compris encore une fois que l’extérieur reflete ce qui se trouve à l’intérieur. Voyez vous, lundi j’ai entamé le défi, j’ai entamé le ménage…….ménage dans mon appart et ménage dans ma tête.

Je me suis même fais une petite « TO DO LIST » (j’adore les to do list…..;P) et j’avais marqué que je ne me mettrai à bricoler (j’ai plein de bijoux que je veux faire, des custo….) que si j’ai fini le ménage le tri et le rangement que j’aurai fait.

Je sais pas si vous êtes comme moi mais même si je suis un peu désordonnée, je n’aime pas faire la cuisine si ma vaiselle est pas faite, et je n’aime pas bricoler si mon petit atelier n’est pas rangé….ben oui, chui compliqué…chui une fille Nah! hihihi

Tout ça pour en venir à ma prise de conscience…..cela fait 2 jours que mon grand ménage est au point mort….pas envie, pas le courage, le moral ou la motivation pourtant il ne reste pas grand chose à faire……….du coup je ne creer rien………est ce que vous voyez ou je veux en venir? est ce que vous voyez la prise de conscience que j’ai eu.

Ce qui ce passe à l’extérieur ce passe également à l’intérieur……tant que je n’aurai pas fait le ménage dans mes vieux schémas, mes pensées négatives….je ne pourrais pas créer……créer ma vie comme je la veux.

Je sais que la loi d’attraction, que l’univers est à l’oeuvre autour de moi pour moi……je vois les signes tout les jours (la carte de mario Duguay que j’ai pioché en ai le bon exemple) mais je sais aussi que je dois également me relever les manches et terminer ce ménage.

Ça me fait rire parce que hier j’ai re-re-re-re-regardé le film « le guerrier pacifique » tiré du livre. Et un moment donné un des personnages appelé Socrate dit à son protégé de « vider les ordures » en montrant sa tête, c’est ce que je dois faire…..

Voilà le bilan de mon jour 4, comme quoi finalement même dans l’immobilité et l’innaction il y a du positif.

Je vais finir avec la petite carte que j’ai pioché qui est la même que celle que j’ai pioché lundi (petit clin d’oeil de l’univers et grand message….voyez par vous même)

L’alchimiste intérieur

Je dois créer ma propre lumiére.

Par des pensées, des paroles et des actions justes et claires, je crée mon bonheur.

Tel un alchimiste, j’ai en moi tous les pouvoirs nécessaires à la construction d’une vie remplie de joie et d’harmonie.

Je travaille d’une façon positive, car c’est à moi maintenant qu’il revient d’utiliser toute cette magie intérieure pour me transformer.

A moi de faire mes pas………

A trés bientot

Laisser un commentaire

