Jour J

 

Ça y est c’est le jour…..je commence mon défis
C’est marrant tout à l’heure quand je me suis levée…….je me sentais comme un enfant qui va ouvrir ces cadeaux de noël. J’ai rigolé toute seule, la journée a donc commencé en rigolant…….c’est bien parti hein!!
Peut être que certains d’entre vous connaissent les jeux de cartes de Mario Duguay…..rien que les illustrations me font rêver et les messages sont souvent assez pertinents (les hasards…… ;P)
Et justement aujourd’hui la carte que j’ai choisi, m’envoie un beau message:

 

L’alchimiste intérieur
Je dois créer ma propre lumière.
Par des pensées, des paroles et des actions justes et claires, je crée mon bonheur.
Tel un alchimiste, j’ai en moi tous les pouvoirs nécessaires à la construction d’une vie remplie de joie et d’harmonie.
Je travaille d’une façon positive, car c’est à moi maintenant qu’il revient d’utiliser toute cette magie intérieure pour me transformer.
A moi de faire mes pas………

je trouve que cela illustre bien mon début de défi.
Comme je le disais dans mon premier billet, du moment où je me suis inscrite sur ce site, je me suis sentie portée par une vague. Depuis je ressens le besoin de faire place nette. intérieurement et extérieurement.
Et oui ne dit-on pas que l’extérieur reflète l’intérieur……..ben je vous assure il doit y avoir pas mal de vieillerie à l’intérieur hihihi…….de vieille façon de penser surement……de vieilles idées préconçues……la bonne vieille habitude de me prendre pour un caliméro coincé dans sa coquille.
Et oui , en ce premier jour de défis pour moi, nul salutation au soleil ou autre méditation….juste faire place nette.
Du coup il y a qq jours je me suis attelé à un nettoyage de l’extérieur histoire d’y voir plus clair. Donner des livres qui m’encombrent, jeter des choses que je garde pour je ne sais quoi……évacuer et donner les vêtements que je garder « au cas où », finir les 6 pots de crèmes avant d’en acheter un autre ;P (ben quoi chui une fille, je le vaut bien!!), réorganiser mon atelier créas……….
Je sens que j’ai besoin de cela et en y réfléchissant cela parait logique. Comment savoir ce que je veux au plus profond de moi, si ce même moi est encombré par tout un tas d’idées dépassées et toxiques

Voilà à quoi ressemble mon début de défis: à un grand ménage de printemps…..intérieur et extérieur.
Je vous souhaite à tous une excellente journée pleine de soleil.
Céline

Laisser un commentaire

