Le défi des 100 jours

Certains le savent depuis longtemps, je m’intéresse bpc à tout ce qui touche au « spirituel », au « new age », aux médecines paralleles comme le Reiki pour ne nommer que lui.

Au fur et à mesures, j’ai découvert des principes, des concepts, des lois…….notamment les lois de l’attraction
Qui dans les grandes lignes, veut que tout ce que l’on vit, c’est nous qui l’avons crée……….que tout ce que l’on vit , on l’a attiré.
Ah oui je sais c’est pas évident à croire et surtout ça fait mal quand on se trouve dans une situation difficile ou que l’on vit un drame.

Les émotions que l’ont ressens, les pensées qui nous viennent se cristallisent pour prendre forme. Elles sculptent notre vie. Pour preuve, il suffit que l’on observe ces fameuses journées où dés le lever du lit on sent que la journée va être dure…….et galères après couacs, notre pensée initial se confirme……on passe une sale journée…….et si on essayé de stopper le processus négatif…….et si pour une fois au lieu d’être victime des évèments on devenait créateur.

C’est grossièrement le principe de base de la loi d’attraction……..on décide de prendre les rennes de notre vie et d’attirer à nous ce que l’on veut, ce que l’on a vraiment besoin.
Je connais depuis longtemps une youtubeuse Lilou Macé qui propose de belles vidéos qui font réfléchir mais elle a aussi mi en place en site d’abord en anglais et récemment en français pour mettre en pratique ce principe de la loi d’attraction.
Il s’agit du défi des 100 jours

En s’inscrivant on dispose d’un espace perso qui nous permet de partager et échanger avec d’autre, nos idées, nos outils, nos pensées. On est aussi soutenue par toutes les personnes qui suivent le même chemin. C’est assez agréable
Le principe est simple, on se fixe un ou des buts et on met en pratique les principes de la loi d’attraction (pensée positive, méditation, visualisation…..)durant 100 jours (durée d’une saison)

Je viens de m’inscrire, je crois que ce site va m’aider à poser en mots les idées floues qui me trottent dans la tête.
Si vous êtes curieux allé y faire un tour
pas besoin d’être un illuminé du new age pour y voir un intérêt ;P

A bientôt ici ou la bas……
Céline

Laisser un commentaire

