Yalla ma soeur


Sur ma joue coule une larme

Pour le depart d’un petit bout de femme


Elle nous a quitté, la grande dame


Elle est partie, puisse-t-elle trouver le repos de l’ame


Elle a pris son envol en silence et sans drame


Sur ma joue coule une larme


Une larme de tristesse mais aussi une larme de gratitude


Pour cette femme qui fut un phare au milieu de la vie et ces vicissitudes


Pour toutes ces personnes oubliées et qui en avaient l’habitudes


Que l’on soit croyant ou non, on ne pouvez que saluer son attitude


Elle forcait le respect sous toutes les latitudes


Une larme coule sur ma joue


Parce que meme si sa mission est finie, elle nous manquera


Tu es partie, Soeur Emmanuelle, mais qui viendra aprés toi


Le relais, qui le prendra


Y a-t-il une personne capable de t’egaler ici bas?


Tu as mené tant de combat…..


Je ne peux te dire qu’une chose…..Yalla!!!


Comme tu l’avais dit une fois


RDV au paradis


Et au nom de tous je te remercie


Merci pour ta patience et ta tolérance


Merci pour ta douceur, et ta candeur


Merci pour ton humour et ton amour


Merci pour ton franc parlé qui nous a bien fait rigolé


Quand tu n’hesitais pas à moucher, un intervenant un peu trop zélé.


Merci pour ta grandeur d’ame et ta lumiére


Ton coeur s’est eteind mais la flamme brule toujours


Merci d’avoir combattu auprés de ceux qu’on oubliait


Merci de ne pas nous en avoir voulu quand on ne réagissait pas comme il fallait


Merci de nous avoir accompagné durant toute cette vie


Merci de nous avoir montrer ce qui etait essentiel


Merci d’avoir était Toi


Alors encore une fois


Yalla!!!


Soeur Emmanuelle, haut les coeurs!!


Que l’amour et la gratitude que l’on vous porte vous donne des ailes


Et qu’ange vous passiez de temps en temps dans notre petit coin de ciel


A bientot soeur Emmanuelle


Céline  (22 octobre 2008
)

2 réflexions sur “Yalla ma soeur

  1. Et bien voila, lorsque soeur emmanuelle est dcd, je me suis dit, si j’avais un blog, j’aurai voulu faire un artticle sur elle.
    Je decide de faire une pause dans mes cours et je vais faire un tour sur internet et que vois-je……ce beau texte. Il est vraiment trés joli ce texte. En fait en y reflechissant je sais pas si j’aurais osé ecrire mes propres textes sur internet.peur du jugement je pense.
    Mais en tout cas bravo.

    A bientot

    Amandine
    Commentaire n°1 posté par amandine le 31/10/2008 à 13h04

  2. Je trouve que tu as écrit un joli poème pour une dame qui est ma préférée, une religieuse qui aimait surtout les autres et donner l’amour aux enfants, je l’admire de tout ce qu’elle a fait, je vais poster ton poème sur le forum et mettre le lien de ton blog, merci encore pour ta présenc, bises
    Commentaire n°3 posté par Samia Nasr le 09/01/2009 à 11h44

Laisser un commentaire

