Huile d’Arnica

Qui ne connait pas l’arnica………ma maman en avait quand z’étais pitite.
Un coup………et hop de l’arnica!!!
si si je vous jures, c’est magique, c’est pas pour rien que la plante qui sert à faire cette huile s’appelle l’herbe aux chutes. Il s’agit de l’arnica montana      qui comme son nom l’indique pousse dans les bois……..ah non dans les montagnes que je suis bête pfffff

Pour réaliser cette huile, il faut faire un macérat huileux de fleur d’Arnica, elle est donc utile vous l’avez compris pour atténuer les effets de coups reçus mais aussi pour stimuler…les peaux trop pâles par exemple ou mal irriguées.
Enfin et pour finir, c’est une huile qui est souvent utilisée comme base pour les massages avec des huiles essentielles .

Par contre si je vous ai dit dans mon article de présentation des huiles que la majorité d’entre peuvent être utilisé autant en cosmétique qu’en interne, il faut savoir que la consommation d’huile d’arnica peut causer des troubles cardiaques….donc ne l’utilisez pas pour votre vinaigrette hein compris?!!!!!
A savoir aussi…….evitez  d’en appliquer sur des plaies ou des zones irritées….

Voilà je vous laisse la dessus
et que ca ne vous encourage pas pour faire les casses cous hein!!!
a bientôt

Céline

4 réflexions sur “Huile d’Arnica

  1. Bonjoour Céline
    Je viens de prendre la decision de me mettre aux produits de beauté bio et je decouvre ton blog.
    c’est vachement pratique ces articles sur les huiles, ca va me servir…….merci.
    Est ce que tu vas en faire d’autre? j’ai entendu parler de l’huile ARGANE est ce qu’elle est aussi bonne qu’on le dit?
    Et le karité?
    je dois etre fatiguante avec mes questions, j’attendrai les articles suivants.
    Bonne semaine à toi

    Amandine
    Commentaire n°1 posté par amandine le 12/10/2008 à 20h22

  2. je te remercie bpc amandine
    Avec tes commentaires tu me motives à continuer mes articles.
    pour répondre à tes questions, oui je vais en faire d’autre ou je parlerai bien entendu de la fabuleuse huile d’argan et du beurre de karité. Alors patience. j’attrape ma plus belle plume et je concocte des petits articles rien que pour toi hihihi

    Bye

    Céline
    Commentaire n°2 posté par céline le 21/10/2008 à 12h19

  3. Bonjour , j’ai cueilli de l’arnica , et j’aimerais connaitre de quelle façon fabriquer le produit qui sert a etre appliqué sur les coups .Merci de votre réponse
    Commentaire n°3 posté par mora le 17/07/2011 à 18h46

Laisser un commentaire

