Une roue de fortune c’est quoi?

Bonjour à tous en cette soirée halloweenesque!!!!!!!
Alors cela faisait longtemps que je ne suis pas venue vous voir ……..et pour cause je suis pas mal occupée avec mon boulot (assistante de vie).
Mais j’arrive à avoir un peu de temps pour moi et j’en profite, pour avancer petit à petit sur le chemin que je me suis fixée.
J’ai découvert il y a quelques années de cela, un outil très utile pour faire le point sur ce que l’on désire et nous aider à le construire.
Il s’agit d’un outil de visualisation créatrice……..mais de quoi elle nous parle , la madame, là!!!
Alors rien que pour vous je vous fait un ti rappel, mais c’est  parce que je vous aime bien hein!!!

La visualisation est la faculté de se représenter une image dans notre tête. Quand on pense à une fleur, on peut aussi s’en faire une représentation visuelle dans notre mental(enfin en général hein papounet……visualise la fleur…..violette en plus…..hihihi je me moque c’est pas charitable): nous voyons donc la fleur dans notre vision intérieure. Cette capacité peut naturellement servir à nourrir notre imaginaire et nous faire de belle histoire ou au contraire imaginer le pire, mais aussi à échafauder nos pensées.
Dans des disciplines comme le yoga, ou le tai chi que j’ai testé, on apprend que l’énergie peut être dirigée par notre mental et la visualisation est souvent utilisée dans ces activités. Après, il est possible aussi d’employer cette technique dans un autre contexte, que l’on peut qualifier peut-être de plus magique, (ce qui concerne notre article….)la visualisation créatrice.

La visualisation créative est la capacité qu’un individu a pour utiliser son imagination, afin de visualiser dans sa tête ce qu’il désire, et de faire matérialiser ces désirs. Lorsqu’on la pratique avec concentration et sérieux sans chercher les miracles, la visualisation créatrice devient une grande puissance créatrice qui fait se produire vos désirs les plus sincères.
En effet, par ce biais, nous pouvons parvenir à réaliser concrètement bien des choses. Nous pouvons programmer notre mental dans un but bien précis. Cela peut aller à provoquer des rencontres, changer son comportement, trouver des réponses. Vous attirez à vous ce à quoi vous pensez. Vos pensées sont comme un aimant mental. Tout ce que vous pensez avec vigueur, vous l’attirez dans votre vie (bon ou mauvais).
Ce sont vos pensées et vos croyances qui créent le monde autour de vous. Absolument tout ce qui arrive dans votre vie est attiré à vous par l’intermédiaire des images que vous tenez dans votre esprit.
La visualisation créatrice vous permet de choisir délibérément ce que vous attirez. Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille de lire le livre de Shakti Gawain « Techniques de visualisation créatrices » aux éditions « le courrier du livre » (16 euros)
Il existe aussi un film passionnant qui traite un sujet similaire, notre capacité à creer notre vie…….What the « bleep »,do we know………..Franchement je l’ai vu deux fois et je pense le revoir encore tellement il apporte de données intéressantes.

Mais enfin pourquoi je vous parle de tout ca? hein?!! ben c’est simple ,je me suis fait une roue de fortune. Si vous cherchez un peu vous verrez peut être le terme  » carte au trésor »(je crois d’ailleurs que c’est le terme de Shakti), tableau de vision, mais le principe est le même. On met en image nos souhaits.

Je vous présente la mienne ……..pour vous faire une idée un peu plus précise du concept.


Non non je me suis pas trompée de blog, ca n’est pas un mandala……quoi que!!!
Vous pouvez prendre différents supports pour faire la votre. Grande feuille de carton comme moi ou simple feuille A4 ou encore votre mur pourquoi pas?!!!
Vous voulez vous faire une roue de fortune similaire à la mienne?
mais euh!!!
on copie pas!!!!!!!! je rigole
Comment faire?
Dans un 1er temps réfléchissez aux grands domaines dans votre vie que vous voulez voir évoluer ou privilégier…….en ce qui me concerne c’est

  • la santé,
  • l’évolution spirituelle,
  • le travail,
  • les voyages (enfin LE voyage , au quebec),
  • les biens (ce que vous voulez possédez),
  • les amis/la famille,
  • et les loisirs notamment la création.

mais vous pouvez surement trouver d’autre sujets de préoccupation(les études….). Essayer également de voir quelle importance chacun aura par rapport aux autres (cela sera utile pour plus tard)

Remarque: je viens de réaliser cela en écrivant cet article, rien ne vous empêche de faire une roue de fortune avec un seul sujet…(cela deviendra alors plus une tableau de vision mais bon hein les noms on s’enfiche un peu…….)

Ensuite et c’est l’étape peut être la plus longue, il faut rechercher dans des magazines, des prospectus, sur internet des images qui peuvent représenter réellement ou symboliquement vos souhaits.
Vous voulez une maison, trouvez une photo de maison qui vous intéresse. Vous voulez être plus riche, trouver une image qui représente la fortune, ca peut être des liasses de billets ou un chaudron rempli d’or ou votre banquier qui sourit (lol ca existe ca?!!!) que sais-je encore……..à vous de trouver l’image qui vous fera penser à cela.
Par exemple moi un de mes souhaits est de retourner m’installer au Québec……je me suis trouvée des représentations de carte de résident canadien, de permis et autre cartes d’identité et j’y ai collé ma trombine……je veux une maison écolo, j’ai collé l’image d’une maison en bois…pour la santé je me suis trouvée des photos de personne qui pour moi ont l’air en santé…….cela ne veut pas dire que je veux ressembler à ces personnes juste que je veux coller à l’image qu’elles reflètent en les regardant.

L’étape suivante va être de mettre tout cela en page…….si vous faite comme moi, une affiche de carton , un rond (pour info je me suis servi d’un cercle métallique récupéré d’un abat jour irrécupérable pour faire mon cercle) ensuite et c’est la qu’entre en jeu ce que je vous disais tout à l’heure…….il faut faire des sections pour chaque thèmes choisi……qu’est ce qu’y est plus important pour vous…..la famille par rapport au travail alors votre section famille sera plus grande que celle du travail……etc……
vous coller toute vos photos et vous pouvez mettre une phrase accrocheuse, du style affirmation positive. Perso pour cette roue je me suis bpc servi de phrase récupérées sur des cartes de Mario Duguay (si vous ne connaissez pas allez faire un tour sur son site. Mais libre a vous de créer une phrase motivante et optimiste!!!!!
Et enfin vous pouvez faire des tites déco si ca vous amuse……

Quand on m’a expliqué le procédé la première fois, on nous proposez de mettre en haut de votre roue une porte avec l’inscription en dessous: lorsque qu’une porte se ferme une autre s’ouvre plus grande et plus belle »
Et également on nous avez demandez de mettre au milieu du cercle , une représentation de la divinité comme on la voit. Mais comme on est pas obligé d’être croyant pour faire cet exercice vous pouvez très bien ne rien mettre.

Voila je pense que vous avez compris le principe en gros……le but et de vous faire réfléchir à vos choix et vos envies……une fois votre roue terminée, placez là dans un endroit où vous la verrez souvent mais tout en étant à l’abri des regards indiscrets, les souhaits que vous avez émis sont les votre, une autre personne peut ne pas comprendre vos désirs et même vous décourager de les réaliser…..moi ma roue sera sur le mur à coté de mon lit mezzanine…donc je la verrais des que je me réveillerais mais elle ne sera pas trop visible d’en bas ah ah futée hein?!!
Je voudrais également préciser avant de vous laisser tranquille, qu’il ne suffit pas de coller des images et puis basta…..il faut croire profondément que ces souhaits peuvent se réaliser, si vous mettez quelque chose en vous disant de toute façon ca ne marchera pas, c’est pas la peine vous allez perdre votre temps…..si au contraire vous profiter de cette occasion pour faire le point sur vos désirs réels et que vous prenez le temps de les mettre en place alors je pense que cet exercice vous sera très profitable ne serait ce que pour mettre de l’ordre dans vos idées….on est plus efficace quand on sait où l’on s’en va n’est ce pas…
On est presque en fin d’année c’est le moment propice pour se lancer dans cette aventure vous ne trouvez pas?

Alors vous désirez quoi vous?

A bientôt

Céline

Laisser un commentaire

