Dis moi l’hiver………..

Dit moi l’hiver
Aurais tu  quitté notre hémisphère?
Je t’ai connu, dans tes plus belles tenues
Tout de blanc vêtu
Paré de cristaux brillants comme des diamants………

Ton cœur subirait-il quelques tourments?
Pour que ta blancheur si douce et apaisante, devienne un tourbillon de gris….
Et que des diamants glacés se transforment en goutte de pluie…..
Tels des milliers de larmes coulant sur tes joues.

Qui pleures tu? Qu’as tu perdu?

Serais ce la faute de l’homme est ces machines?
Serais tu rongé par le mal qui l’anime?
Que faudrait-il faire pour que tu reviennes enfin?
Tu sais? l’hiver…….je te connais, pour t’avoir rencontré, là bas bien loin.
Quelque part de l’autre coté de l’océan si grand.
Je t’ai découverte, j’ai eu tout mon temps
La beauté de ton visage
Le calme de tes paysages
Resterons gravé en moi à jamais
Et j’espére pourvoir un jour te retrouver

– Céline – (Décembre 2006)

Laisser un commentaire

