L’eau en bouteille est elle meilleure?

Et si on arrêtait d’acheter de l’eau en bouteille ?

L’eau en bouteille vous coûte quasiment 100 à 300 plus cher que l’eau du robinet, pour finalement pas grand-chose de plus.
Vous vous êtes rendu compte que l’eau coûte plus cher que l’essence. Elle va devenir un point sensible source de discorde, tout comme l’est le pétrole actuellement (Je me suis laissée dire d’ailleurs que le dernier conflit au Liban avait une raison tout autre que celle invoqué partout : l’eau.)
L’eau qui est prélevée dans la nature afin de fournir ces bouteilles aux consommateurs, manque cruellement à la planète car ponctionnée sans aucun respect ni soucis des réserves indispensables à notre écosystème fin qu’il maintienne l’équilibre)

Et puis je ne peux pas m’empêcher de vous parler des déchets générés par la fabrication et la consommation d’eau en bouteilles.
Si l’on conservés les bouteilles vides pendant un an, on se retrouverait au bout du compte avec un volume impressionnant de déchets, soit de 10 à 20 millions de m3 de déchets.
Maintenant, j’en entend certain me dire, oui mais l’eau en bouteille, elle est bonne pour la santé…..En êtes vous sure ?
Je ne rentrerais pas dans des détails scientifiques sans intérêts, je vous dirais juste qu’à mon avis l’eau en bouteille, n’est ni meilleure, ni pire que l’eau du robinet. Pourquoi ?!

Et bien tout comme vos légumes, l’eau subit un traitement. Pour être sûr que les germes ne se développent pas dans les bouteilles une fois qu’elles sont fermées, elles passent sur des rampes et sont exposées à des rayons ionisants gamma ou ultra violets. Les bouteilles sont donc irradiées ! Ces traitements de stérilisation que l’on fait subir à l’eau de source mise en bouteille sont dangereux !

L’eau est devenue biologiquement morte.

Donc ce qu’on nous raconte à la télé sur les propriétés des eaux de source est vrai…….mais à la source ! Ceux qui vous vantent ces eaux n’ont pas fait les mêmes tests quelques semaines après la mise en bouteille. Puisqu’elle est bonne avant, elle doit être bonne après et personne ne veut se pencher sur le problème.

Si vous le voulez, vous pouvez faire une expérience très simple :
– Allez cueillir des fleurs dans votre jardin ou allez en acheter.
– Faites bouillir de l’eau au micro onde pendant 5 à 10 min que vous laisserez refroidir (Lorsque vous faites chauffer de l’eau au micro onde veillez à mettre un petit pic en bois afin de conduire la chaleur pour la température de l’eau soit uniforme sinon vous risquez avoir une projection d’eau bouillante ).
– Laissez refroidir l’eau
– Partager votre bouquet en deux, une partie va aller dans un vase avec de l’eau normale, l’autre partie va aller dans un vase avec l’eau passée au micro onde.

Vous pourrez constater que le bouquet se trouvant dans le vase avec l’eau passée au micro onde va jaunir plus vite.

Donc la qualité énergétique de l’eau sous forme liquide ou dans les aliments est très importante au niveau biologique, elle permet la survie de l’organisme. Pour nous c’est pareille, en buvant de l’eau irradiée donc morte on ne fournit pas les nutriments essentiels à la vie. Je sais que des études sont menées afin de trouver une solution mais j’ai pu constater que ces chercheurs n’étaient pas populaires, puisqu’ils détruisent le précepte qui veut que boire de l’eau minérale soit synonyme de bonne santé. Et donc par conséquent il n’est soit disant pas nécessaire de trouver une alternative au traitement actuel de ces eaux embouteillées.

Alors en conclusion, pourquoi payer une fortune quelque chose qui ne vous apporte rien de plus ?!!!!!

A vous de voir…………
J’espère vous avoir convaincu ou du moins j’espère que mon article vous aura interpellé, c’est souvent là un début intéressant pour que des changements se fassent.

Encore une fois il n’est plus temps de parler, il faut agir, petit à petit chacun dans notre coin….peut être que noter comportement en incitera d’autre à réagir et ainsi de suite….

Céline

Publicités

Une réflexion sur “L’eau en bouteille est elle meilleure?

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup votre article sur la stérilisation des eaux en bouteille.Il est préférable de consommer de l’eau du robinet (encore vivante) filtrée avec les nouveaux filtres « Brita ».

    Merci
    Commentaire n°1 posté par Hugo le 28/03/2007 à 20h58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s