Et si on devait tout réapprendre

– Mode coups de gueule ON –

Il est effrayant de voir à qu’elle point depuis maintenant quelques années mes opinions sur beaucoup de choses se sont modifiés. Certains le savent je suis en train d’évoluer sur un chemin plus spirituel et j’apprends des choses chaque jours. Parfois je suis déçue, voir en colère face à ce que je vois à la télévision ou tout simplement face à ce qui m’entoure, d’autre fois je me sens carrément trahie……. On nous a formaté pendant des dizaines d’années pour que nous agissions tous comme des moutons, de telle ou telle façon, que l’on mange ceci plus que cela, que l’on s’habille d’une certaine façon, que l’on écoute telle musique…. Je m’aperçois maintenant que tout cela n’est que duperies, mensonges, et arnaques.

Et en tête de liste des arnaque, notre très chère médecine.

Si on compare « l’art de la médecine » au cours des ages on peut se rendre compte que maintenant la médecine se borne à se consacrer à une lutte anti-symptômes, on ne cherche plus à savoir pourquoi ci ou pourquoi ça, non maintenant, la médecine agit avec son arsenal lourd de médicaments chimiques et toxiques pour effacer manu militari et avec autant de subtilité quand Bush voulant faire la guerre, tout élément considéré comme en dehors de la norme. Au lieu de chercher à comprendre le sens profond d’une maladie, on tue tous les virus et bactéries, on enlève les tumeurs et les organes déficients, on vaccine à la chaîne des millions de personnes.

Avec tout cela on pourrait espérer un monde sans maladie…….. Pourtant je ne pense pas me tromper en disant que la population humaine ne s’est jamais portait aussi mal.

La médicalisation généralisé de la société n’a pas abouti au bien être des de tous.

Au contraire, l’abus de médecine est devenu l’un des fléaux les plus meurtriers des pays occidentaux. La médecine d’aujourd’hui est devenue un business, toujours à la recherche de profits plus juteux que les industries pharmaceutiques multinationales se partagent tels des rapaces au dessus d’un cadavre…. L’image n’est pas plaisante, n’est pas ? Mais c’est comme cela que je vois les choses. La santé de la population n’a plus vraiment de poids dans la balance face aux profits gigantesques que ces sociétés empochent chaque année.

En plus en y regardant de plus prés certains médicaments miracles que l’on nous offre contre cette mauvaise guerre anti-maladie ont souvent tendance à provoquer d’autre maladie, ce sont les fameux effets secondaires,(ou encore des dommages collatéraux, c’est comme cela qu’ils disent nos intellectuels de l’armé) encore une fois tout bénéf pour les industries pharmaceutiques qui se feront une joie de vous proposer un nouveau médicament pour soigner cette deuxième affection.

Heureusement qu’au milieu de ce tas de boue, certains médecins ont pris conscience de la situation et l’urgence à changer tout cela. Il se sont tournés vers un nouveau genre de médecine qui existe maintenant depuis une 20 éne d’années: la médecine holistique.

J’espère vraiment que celle-ci pourra bientôt prendre de l’importance et ne plus être juste secondaire, ou à part. Elle s’occupe du l’individu dans sa globalité tant sur le plan biologique, qu’affectif, mental ou même spirituel.
Que les choses soient bien claires, je ne préconise pas de rejeter toute l’évolution que la médecine à fait jusqu’ à maintenant et d’aller se cacher au fin fond de la Tanzanie à l’abri de toute civilisation, mais juste de retrouver l’héritage que les médecines anciennes nous ont laissé.

La médecine holistique, on l’a dit englobe toutes les particularités de l’individu, donc elle ne va pas se borner à soigner une maladie, elle va essayer de mettre en place des actions visant à améliorer nos habitudes de vie : comme l’alimentation……

Si on se réfère à ce que nos sacro-saints diététiciens nous rabattent les oreilles à longueur d’année, une bonne alimentation est fondée sur le contrôle des calories, et des quantités recommandées pas les experts…..Cette diététique qui est soutenue bien sur par l’industrie alimentaire (encore une histoire de gros sous) et ses énormes moyens de pub, ne repose pas sur les besoins réels de l’être humains.

Cela me fait penser à une chose qui n’a pas vraiment rapport avec mon propos mais qui peut bien illustrer l’idée que l’on se joue de nous. Il y a quelque années on pouvait voir à la TV une crème anti-ride d’une marque très connue. La publicité nous vantait ces bienfaits et nous expliquait que ce produit de beauté conçu scientifiquement contenait une molécule qui agissait contre les rides. Quelle ne fut pas mon étonnement quand quasiment à la même période j’apprenais dans mes cours de biochimie que cette même soit disant molécule miracle intervient dans le processus de la digestion !!!! Si quelqu’un arrive à me donner le rapport entre les rides et la digestion, je suis preneuse…on nous prend vraiment pour des bandes d’imbécile sans cervelles tout juste bon à suivre le troupeau en gentils moutons que nous sommes.

Enfin je vais revenir à mes moutons !!!! (lol ……les autres)

Je parlais de cette diététique qui privilégie la quantité à la qualité des produits. Elle nourrit les habitants des pays développés de « calories vides », d’aliment dénaturés, privés d’énergie vitale et je peux vous assurer que les piles de boites de conserve qui emplissent nos supermarchés ne nous apportent pas les éléments vivants dont notre corps à besoin pour rester en santé. De plus l’industrie alimentaire a réussi à persuader la populasse qu’il fallait pour vivre consommer de la viande et des produits laitiers en grande quantité. Le mythe de la prétendue supériorité des protéines animale a été martelé dans l’inconscient collectif et nombre d’entre nous croient dur comme fer qu’ils ne pourraient pas survivre sans les charcuteries, viandes, lait, fromage et yaourts que leur vantent à longueur de journée d’alléchantes publicités. Pourtant de nombreuse études scientifiques ont prouvé que les végétariens et les végétaliens étaient en bien meilleure santé que les mangeurs de viande et de produits laitiers.

Si on se focalise seulement sur le plan de la santé, l’alimentation qui fait une large place aux produits animaux est une véritable catastrophe. Le cancer et les maladies cardio-vasculaires, ces deux grands fléaux du XXe siècle qui tuent plus de la moitié des habitants des pays riches, sont directement en relation avec l’excès de produits animaux alimentaire. Les protéines et les graisses saturées apportées par la viande et les produits laitiers sont responsables de millions de morts chaque année.

Je dirai même que notre société de carnivores a donné naissance à un véritable suicide collectif progressif des gens qui, sans le savoir, creusent leur tombe avec leurs dents tout en affamant les pays du tiers-monde. Et oui, vous ne me croyez pas…..Saviez vous qu’avec la quantité de céréales que mangent les animaux engraissés pour la boucherie, on pourrait nourrir facilement tous les habitants de la terre .C’est cette boulimie de viande des pays riches qui est la cause de la faim dans le monde. En plus, la consommation de viande est à l’origine d’un désastre écologique. On brûle des milliers d’hectares de forêts tropicales pour y élever des bœufs. L’autre jour, dans le tram, j’ai pu entendre la conversation de deux jeunes en face de moi, elle avait tout de la jeune écolo, vous savez ces jeunes qui s’habille à la mode grany, baba cool et pourtant chacune d’elle avait un beau hamburger d’une marque très connu en main. Si seulement elles savaient chaque hamburger coûte huit mètres carrés de forêt, je pense que recalculerai leur position écolo ou changeraient de mode alimentaire.

Il faudrait que la majorité des gens comprennent que nous sommes en train de sacrifiés les ressources de notre belle planète. En plus ,il suffirait que la population mondiale réduise sa consommation de viande d’au moins 10% pour faire reculer les maladies et nourrir les soixante millions d’êtres humains qui meurent de faim chaque année et faire stopper la disparition des forêts tropicales qui commenceraient alors à se reconstituer. Mais tout ceci ne serait pas rentable pour nos industries alimentaires. Alors tout comme précédemment avec les industries pharmaceutique on ne peut que constater que notre santé n’a que peu d’intérêt pour la pieuvre économique……..Moi qui voulait écrire juste un petit article, me voila en train de tirer un portrait peu glorieux de notre société.

Mais vous conviendrez avec moi que nous sommes tous formatés et que lorsque l’on veut sortir des sentiers battus on est regardé de travers. Regardez dans rue toutes les filles sont habillés pareille, c’est fou cet automne je me serais cru dans la 5éme dimension avec un monde envahit de clone, les même habits les même chaussures et surtout la même coupe de cheveux, je ne les blâme pas mais je fais juste un constat, si tu n’es pas habillé de tel façon tu n’es pas in, si tu n’as pas tel nouvel objet Higt Tech , tu n’es qu’un looser, tout est étiquetés catalogué, il faut que l’on se fonde dans la masse pour pouvoir croire que l’on est quelqu’un. Il faut écouter telle musique pour être tendance, parce que si tu écoute autre chose tu n’es qu’une merde, ben moi je suis désolée, je ne suis pas à la mode, je n’ai pas la super coiffure tendance coupe effilée avec des mèches partout, j’ai un lecteur MP3 parce que j’adore la music et non parce que c’est la mode et tiens parlons musique j’aime autant écouter le jazz d’un bon Sidney bechett , que le rap d’une Diam’s au texte engagé, que la variété française et québécoise , que Magali de la star academy (qui soit dit en passant fut mise plus bas que terre parce qu’elle ne collait pas avec l’étiquette de la star parfaite, je peux juste regretter de voir que cette pauvre jeune fille se voit obligé de se transformer au fil des émissions promo, je l’ai vu a une émission dimanche j’ai eu l’impression d’avoir le sosie de Chimène Badi, voilà un autre mouton est naît)et même la très critiquée Linda Lemay. J’aime évoluer dans la voie spirituelle que j’ai trouvé (Reiki, énergie) et peut importe que certains me disent que je suis une illuminée

Si je suis illuminée alors que ma lumière vous guide parce que je peux vous affirmer que c’est très plaisant de vivre en dehors des sentiers battus, j’apprend tout les jours, une nouvelle facon de respecter les gens et la planète ou je vis.

Enfin je parle je parle et cet article lui devient interminable, si vous êtes arrivé jusqu’ici je vous remercie, je suis consciente que certains seront choqués en lisant ça mais qu’importe c’est ce que je crois et je n’ai plus envie d’être dans le troupeau, j’ai des opinions se sont les miennes……

Si je pouvais résumer cet article en une seule ligne ce serait :
Arrêtez de moutonner , soyez votre propre berger, Faites les choses parce que vous en avez envie et non pas parce que c’est la mode ou parce que quelqu’un un jour a décidé que vous le deviez le faire…..

euh ben pour la « seule ligne » c’est loupé mais bon…….

– Mode coups de gueule OFF –

Laisser un commentaire

