La charpentier

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vous propose un texte que j’ai decouvert il y a qq temps maintenant mais il me plait bcp…j’aime le relire de temps en temps pour me montrer qu’il faut toujours faire les choses du mieux que l’on peut……quoi que l’on fasse.


 

Un jour , un charpentier  décida de prendre sa retraite.

Alors son patron lui dit :

« rends moi un dernier service, bâtis-moi une dernière maison en bois ».

Il dit oui, mais croyant déjà pouvoir se reposer, il n’y mît pas son coeur.

Il employa des matériaux de second ordre et souvent, faisait son travail à moitié, en bâclant, en bouchant ici et là, à tort et à travers.

Quand il eut finit de la bâtir, le patron appela et lui remis la clé en lui disant :

« Cette maison que tu as bâti c’est ton cadeau de retraite ! C’est mon cadeau que je t’offre pour tes bons et loyaux services ».

Le charpentier était très gêné, très mal à l’aise.

Il se dit : si j’avais su que c’était pour moi je l’aurais bâti différemment !

C’est ça la vie, nous bâtissons nos vies, un jour à la fois utilisant souvent les moins bonnes choses, puis soudain nous réalisons que nous devons vivre avec ce que nous avons bâti. On se dit : ah ! J’aurais dû faire autrement. Mais on ne peut pas revenir en arrière. Vous êtes le charpentier, chaque jour vous plantez un clou, une planche ou vous érigez un mur. Construisez vous-même votre projet. Vos attitudes et le choix que vous faites aujourd’hui bâtissent la maison dans laquelle vous vivrez demain.

Auteur inconnu

3 réflexions sur “La charpentier

  1. Très bon ton texte sur le charpentier, et tes autres textes aussi ,merci de partager ça avec nous ma belle Céline. Au plaisir de te lire. Francine du Québec . xxx
    13 août 03:33
    Commentaire n°1 posté par Francine le 23/10/2006 à 14h13

  2. Très beau texte, si vrai…

    Merci de ton passage sur mon blog, je sais, je suis impardonable de ne pas laisser souvent des commentaires à mon tour mais je n’ai pas toujours la forme en ce moment et passer du temps devant mon PC me fatigue énormément donc j’en profite aujourd’hui pour le faire et te remercier de me soutenir.

    Douce journée à toi.

    ?•? C A R L A ?•?
    12 août 10:51
    Commentaire n°2 posté par • C A R L A • le 23/10/2006 à 14h14

  3. Poupine, poupine, de poupine d,amour

    C’est vraiment vrai beau et tellement vrai. Merci de nous l’avoir partagé ce si beau texte, ça fait du bien pour mon espace d’amour

    Merci poupine
    11 août 15:16
    Commentaire n°3 posté par AngeSylvie_une_amie le 23/10/2006 à 14h15

Laisser un commentaire

