Bon anniversaire Sylvie

Aujourd’hui,c’est l’anniversaire,
D’une personne exemplaire.
Il y a de cela cinq années,
Chacune vivaient de son coté.
Elle n’était pour moi ni ma mére , ni ma soeur, ni mon amie
Et pourtant maintenant, elle est un peu tout cela réuni.

Mais qui est Sylvie ?
Un petit Boudha, comme je le dis.
Une femme qui s’oublis ?
Parfois à tort, parfois à raison, c’est ce que l’on dit
Mais toujours par amour pour ces enfants ,pour ces amis
Par amour pour la vie.
C’est un petit ange qui se cache.
Une fée qui se cherche.
A la croisé dans chemin,
Au détour d’une épreuve,
Que la vie nous concocte .

Petit ange aux ailes froissées
Petit fée qui a déjà eu le cœur pansé
Comment arrives tu encore as aimé autant les gens
Comment arrives tu as rester aussi calme face à tant de tourment
As-tu un secret, une potion magique,
D’où tu tire cette force intérieure si magnifique

J’aimerai comme toi, avancer quoi qu’il arrive
Arriver à bon port, sur l’autre rive.
Mais voilà, il me manque quelque chose depuis un certains temps
Il me manque ma bouée de secours, qui me rattrape juste à temps
Lorsque je sombre, dans mes ténèbres et mes peurs.
Il me manque une amie, une mére et une sœur

Une chose est sure maintenant,
Et, je l’ai compris avec beaucoup de temps.
Si je suis sur la bonne voie,
C’est grâce à toi.
Tu as su volontairement
Ou peut-être inconsciemment
Faire sauter la barrière que j’avais érigé autour de moi
Tu m’as redonner le gout de la vie et pour cela je t’en remercie.

Céline – Juillet 2005

Bon Anniversaire Sylvie !!!!!!!!!!!

3 réflexions sur “Bon anniversaire Sylvie

  1. allo, ma belle,

    tu vois je n’ai été qu’un guide sur ton chemin, et je le serai toujours tant que tu voudras de moi.
    les gens qui font partie de notre vie sont tous des guides, chacun à leur façon.
    Si ce queje suis a su te montrer ta voie à suivre , c’est que je suis sur la bonne voie moi aussi.
    Car c’est en donnant de l’Amour que l,on en recoit.
    et de plus en plus je ne veux vivre que dans cet espace d’amour qui est en moi.

    Bye bye ma poupine préférée, ma grande fille
    Sylvie , ta poupine pour toujours
    30 juillet 17:48
    Commentaire n°1 posté par AngeSylvie_une_amie le 23/10/2006 à 13h27

  2. Quel talent Céline que tu as pour écrire , que de beaux mots pour Sylvie cette femme au grand coeur, et toi aussi tu as tellement de belle choses en ton coeur, tes écrits touchent nos coeurs. C’est sure que tu nous manquent depuis que tu es retournée en France,mais je trouve que tu as grandit tu as bcp évoluer , c’est sure qu’il y a des jours plus difficile, mais c’est ses jours là qui nous fond grandir. continue a nous émouvoir par tes textes qui vient du fond de ton coeur, tu es une jeune femme formidable ! je t’aime bcp xxx Francine
    30 juillet 03:37
    Commentaire n°2 posté par Francine le 23/10/2006 à 13h28

  3. Merci ma belle Céline,
    Quel merveilleuse personne tu es. Tu touche mon coeur, encore une fois de plus.
    Un cadeau de toi, un cadeau qui n’a pas de prix, un cadeau du coeur , c’Est le plus beau des cadeaux

    JE taime beaucoup
    Sylvie
    27 juillet 13:43
    Commentaire n°3 posté par AngeSylvie_une_amie le 23/10/2006 à 13h29

Laisser un commentaire

