Bon anniversaire Olivier

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’un petit prince:mon (1/2)frére.

Etant donné que je m’y prends encore trop tard (cela devient une habitude).Tu aura ton cadeau un peu plus tard mon petit Olivier,je préfere prendre le temps de te choisir un super cadeau plutot que faire un achat à la va-vite.Mais je me suis dis,qu’il fallait que je fasse quelque chose en attendant.Que pouvais-je faire sinon faire ce que d’aprés personnes,je fais bien: laisser parler mon coeur.Donc j’ai opté pour un poéme, encore…… diras-tu!!!!! Mais on m’a appris que quelques mots sincéres dictés par l’amour et le coeur sont souvent plus précieux que n’importe quels cadeaux (n’est ce pas Sylvie?)

Chaque jour, je remercie la vie de nous avoir rapproché
Chaque nuit, je la supplie de te protéger
Chaque jour, je voudrais être à tes cotés
Chaque nuit je pleures de n’avoir pas été éxaucé

Je ne suis pas courageuse pourtant je combattrai dix dragons , pour te sauver,
Je ne suis pas une battante pourtant je me battrai comme une lionne pour te protéger,
Je ne crois pas en dieu pourtant je serai prête a m’agenouiller et prier pour te guérir s’il le fallait,
Je ne suis pas riche pourtant je te donnerai jusqu’à mes derniers cents pour t’aider,
Je ne suis pas ta vraie soeur pourtant je m’accroche à l’idée qu’un jour ma présence pourra te soulager,
Je ne suis pas astronautes pourtant je pourrai décrocher la lune si tu me le demandais,

Je ne sais pas ce que le destin a voulu faire
En nous désignant, moi comme ta soeur ,toi comme mon frére
Oh! bien sûr , pas fréree de sang, mais qu’est ce que cela peut faire?
Nous somme frére d’âme et de coeur, voilà le seul repére

Comme je voudrais savoir ce que tu penses de moi!!!
Suis-je juste un visage qui n’était pas, puis fût et enfin n’est plus à tes cotés
Ou as-tu gardais au fond de toi?
Dans ta vie et dans ton coeur de la place pour une grande soeur adoptée
En tout cas, une chose est sûre maintenant
Je sais la place que tu occupes dans mon coeur vibrant
Cette place que tu t’es faite ,à grand renfort
De fou rires , pour te suivre pas besoin d’effort
De sourires, si vibrant de sincérité
Des sanglots, parfois, comment ne pas te prendre et te consoler

Toi petit bout d’homme, tu as fais voler en éclat
Les barriéres que j’avais erigé autour de moi
Je ne sais pas, quel est ton secret?
Es-tu un ange ou un sorcier?
Un peu l’un,un peu l’autre ou beaucoup des deux.
Mais peu importe qui tu es,je remercie encore les cieux
D’avoir uni nos vies, nos destins et nos coeurs
Même si nos routes maintenant
Sont séparées par un ocean
Sache qu’un lien trés fort nous lis
Le destin nous a séparé aujourd’hui comme en 2001, il nous avez uni
Examen surprise, ou mauvaise farce
C’est maintenant à moi de décider, de ce qu’il faut que je fasses
Dans quelques temps, je reviendrai
Pour faire ma vie et rester
Dans ce pays tant désiré
Auprés de ceux que j’ai aimé
En attendant mon retour
Je t’offre ce long discour
Gage de mon affection sincére
Et surtout je te souhaite un bon anniversaire
Gros bisous
Mon petit bout de chou

Céline – Juillet 2005

Laisser un commentaire

