Quand la vie nous offre une seconde chance…….

J’ai suivi le vol d’un ange,
Et il m’a mené jusqu’à ce monde étrange.
Fait d’arbres,de fleurs magnifiques,un paysage idyllique,
Peuplé de fées, lutins, un monde magique.
Mais au milieu de ce paradis,
J’ai perçu quelque chose de bizarre comme une anomalie,
Alors je suis partie a la recherche de cette erreur.
Dans ce jardin d’eden,j’entendais un cri,le cri du cœur.
Et j’ai vite trouvé ce qui clochait,
l’élément qui dans ce paradis détonait.
Elle était la blottie dans un coin dans l’ombre,
A l’écart des gens et de ce monde.
C’était une petite fée qui pleurait,
J’ai voulu m’approcher pour la consoler.
Mais dans un sanglot,elle me dit de laisser tomber,
Car elle était blessée,ces ailes étaient cassées.
Sa vie n’avait plus lieu d’exister,
Elle me dit qu’une fée se doit d’être belle,forte et joyeuse,
Et non malade,faible et malheureuse.
Elle me dit qu’elle n’avait plus rien a apporter a la vie,
Sinon partir toute seule sans un bruit.
Le chemin doit s’arrêter ici,
Un début,une fin c’est la vie,
Attirés par tant de désespoir poignant,
Lutin,oiseaux,fleur et papillons.
Tous réunis autour de petite fée comme une protection.
Tous lui enjoignirent de ne pas laisser tomber,
Qu’il faut se battre et continuer a avancer
Petite fée lasse et fatiguée était pourtant touchée,
Par tant de compassion et d’affection donnée,
Elle leur dit: »mais comment puis-je continuer ma vie de fée,je ne peux plus volé,mes ailes sont cassées.
Qu’a cela ne tienne dit une fleur,
Tiens voici mes pétales,c’est un don du cœur.
Touchée la fée ne pu s’empêcher de pleurer,
puis elle leur dit: »Mais comment puis-je voler,je n’ai plus de force,je suis désolé »
Qu’a cela ne tienne dit le vent
Par un souffle je vais t’aider,j’en serais content
Petite fée remercia le vent pour son geste.
Mais même si je peux voler je ne suis plus une fée je ne scintille plus
Le ciel lui répondit en lui envoyant de la poussiére d’étoiles.
Petite fée n’en revenais pas,au moment ou elle pensait que tout était perdue,voila que la vie lui fait de nouveau signe
Pourtant malgré tout ça, petite fée restait triste.
Comment puis-je rester une fée,j’ai perdue ma joie de vivre et donc ma capacité d’aider les autres.
C’est là qu’un papillon s’est approché et lui dit:tu sais Petite fée tu nous a aidé plus que jamais parce que tu nous a permis de comprendre qu’a plusieurs on ai plus fort que tout seul.Et que lorsque tout nous semble perdu, il faut s’entourer d’ami qui seront la pour nous soutenir.

L’histoire ne dis pas ce qu’est devenue Petite Fée mais je suis sure qu’au petit matin lorsque la rosée habille encore les fleurs vous la verrez voleter plus belle et plus heureuse que jamais.
Parce qu’elle sait au fond d’elle, quelle ne sera jamais seule désormais.

Céline -Juin 2005

Par cette histoire, je voudrais rendre hommage à une autre petite fée aux ailes cassées du nom de Carla qui lutte pour sa vie.
J’espère qu’elle trouvera ces amis qui lui donneront la force de conjuguer le futur au plus-que- parfait et ainsi guérir.
Je te le souhaite de tout cœur

5 réflexions sur “Quand la vie nous offre une seconde chance…….

  1. WooooW Superbe Céline ce soutien qui vient de ton coeur pour l’elever au delà de la Douleur et de ses Tourments…Prends Soin de Toi………Pensées…

    2 juin 02:13
    Commentaire n°1 posté par ***NYKKY*** le 15/10/2006 à 23h48

  2. Bonjour Céline,

    Je reste sans voix devant ce magnifique poème et cela me touche beaucoup que des personnes qui ne me connaissent pas ou peu puissent être émues et à l’écoute de ma souffrance. Si j’ai créée ces 2 blogs c’est parce que l’écriture m’a toujours aidé, tout comme la peinture.

    J’ai besoin d’être entre l’ombre et la lumière même s’il est vrai qu’en ce moment, je suis plus dans l’ombre et je pense que tu comprends très bien pourquoi…
    Devant les autres et dans ma vie de tous les jours, je joue un personnage, je joue celle qui a toujours le sourire, je n’aime pas que l’on me voit faible, ma faiblesse je la dévoile sur mes blogs.

    Merci de ce que tu as fait pour moi qui ne suis qu’une inconnue à tes yeux, tu es précieuse et pleine de compassion.

    Douce journée à toi…

    * * * C A R L A * * *

    2 juin 07:26

  3. Mais comment peux tu douter de toi, avec ces mots du coeur. Tu as de très belles qualités, celles de ton coeur, ouvre le tout grand , tu y verras plein de belles choses. Tu as des dons extraordinaires, l’écriture, la peinture, etc… Tu as une âme d’Artiste, laisse parler ton coeur.

    Ne doute plus jamais de toi, non, ma belle, ne doute plus jamais de toi.

    Agis avec ton coeur, et ton univers sera rempli de soleil, d’étoile, d’Arc en ciel, de fées,d’amitié , et d’AMOUR .

    Je t’aime beaucoup
    xxxxx

    2 juin 15:22

  4. C’est magnifique Céline, tu sais que ton coeur ne sert pas qu’à battre mais qu’il contient autre chose que du sang….de l’amour tout simplement.
    Encore une fois magnifique.

    Piloune.

    2 juin 18:13

    Commentaire n°4 posté par Piloune120001 le 15/10/2006 à 23h51

  5. Bonjour Céline,
    Trés joli conte fait pour la petite fée Carla….. Une histoire qui convient je crois tout à fait à elle et qui résume un peu sa vie…..
    Et la conclusion est valable pour tout lme monde….c’est entouré d’amis que l’on trouve la solution et la force en nous……
    Bon week end

    11 juin 18:18

Laisser un commentaire

