Le jus TAHITIAN NONI

Bonjour a vous tous.

Avez vous déjà entendu parler du Morinda citrifolia ou encore noni?
Oulala ca c’est une question… non non je vous rassure ça n’est pas un ovni, ni une plante génétiquement modifié , ni le nouveau virus dangereux tout droit sortit des labos de recherche de nos apprentis sorciers,c’est un fruit.Et cela va être mon sujet du jour.

Le noni , qu’est ce que c’est? D’où ça vient?

C’est fruit tropical qu’on ne trouve que dans le sud du Pacifique. Depuis des milliers d’années,seuls les habitants des îles le connaissent. (vilains cachotiers!!!!!)il est de couleur verte comme vous pouvez le voir sur la photo et a aproximativement la taille d’une patate.Les habitant des iles volcaniques de tahiti l’utilisent depuis toujours.A apparemment toutes les parties de ce fruits seraient bénéfiques.Le fruit du noni étaient utilisées par les tahitiens pour augmenter la vitalité et atténuer la douleur et la maladie.Les feuilles de la plante noni étaient utilisées pour revitaliser le corps.Les graines du noni sont une source d’acide linoléique, qui est un élément qui notamment rajeunit les peaux sévèrement desséchées.

Au début des années 90 , John Wadsworth, un chercheur en biologie moléculaire et alimentaire, entend parler du noni – A partir de la, va commencait une véritable enquete digne d’un Sherlock holmes.Il fera de nombreuse recherches qui vont le conduire a étudier les recherche sur l’ananas faite par Dr Ralph Heinicke qui en 1955 avait decouvert une substance appelle  » Xéronine « . Il commenca a l’époque des recherches pour trouver une source abondante de Xéronine. Il découvrrit alors que le Morinda citrifolia, ou noni, est une source riche en Xéronine.

A partir de la, John Wadworth convaincu que le noni est une solution d’avenir pour tout le monde il décida de faire le voyage jusqu’a tahiti pour rechercher et ramener le fruit tant convoité.De retour aux Etats-Unis, John fait équipe avec un autre chercheuren biologie alimentaire Stephen Story.Leur travail dura prés de trois ans,trois ans de recherches, d’investigation,pour pouvoir rassembler toutes les données?trois ans de réunions entre expert dans le domaine alimentaire.C’est enfin vers 95/96 qu’apparait Jus TAHITIAN NONI®.
La formule spéciale, basée sur les recettes ancestrales des îles, est faite directement à partir de la purée du fruit de noni et inclut des concentrés de raisin et de myrtille (10 %). Ces ingrédients améliorent le goût du jus et les recherches indiquent qu’ils ont un effet synergique sur tout le produit, le rendant en fait plus efficace.

A quoi ca sert, en quoi c’est bénéfique?

Très riche en principes actifs le Noni concentre plus de 50 ingrédients vitaux. Vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, alcaloïdes, stérols, antioxydants, acides aminés et bioflavonoïdes font de lui un stimulant immunitaire naturel qui agit sur le bon fonctionnement et sur la croissance des cellules du corps. Le principe d’utilisation du Noni est simple : l’absorption du produit, dans sa forme jus ou gélules agit instantanément sur l’organisme, tandis que l’application cutanée externe constitue un complément direct sur le corps. Le résultat est progressif et durable. On se sent ainsi littéralement « bien dans sa peau ».

Pour Le système immunitaire. Appuie la capacité naturelle du système immunitaire à combattre la maladie et les infections.

Pour Le système circulatoire, les tissus et les cellules. Le Jus TAHITIAN NONI est un antioxydant supérieur qui permet au corps de se débarrasser des radicaux libres nocifs. Il augmente aussi les niveaux d’énergie.

Pour Le système digestif. Le Jus appuie une bonne digestion et vous permet d’absorber plus de substances nutritives au niveau cellulaire.

Pour La peau et les cheveux. Le noni contient des éléments particulièrement importants pour la peau et les cheveux. Il permet également le transport de substances bénéfiques à la peau.

Remarques
Il existe de nombreuse marque de jus noni sur le marché mais celle que je vous conseille est bien Tahitian noni.

Pour préserver les éléments nutritifs , les fruits doivent être récoltés, conditionnés, transportés et traités correctement. Chaque étape est soigneusement contrôlée du début jusqu’à la fin grâce à un Système d’Assurance de la Qualité exclusif en Six Etapes.

1. Les fruits sont inspectés par les cueilleurs formés
2. Les fruits sont inspectés par les transitaires sur chaque île
3. Les fruits sont inspectés par le personnel à son arrivée à Tahiti
4. La pureté de la purée est testée
5. Les ingrédients du système de saveurs sont testés pour assurer qu’ils répondent aux spécifications
6. Le produit fini est testé par des laboratoires d’analyse indépendants pour plus de 400 éléments différents.

D’ailleurs si un jour vous avez l’opportunité d’avoir une bouteille de noni dans les main vous remarquerez qu’elle possède un numéro de série qui permet de retracer le jus.

Les produits dérivés
Il existe maintenant de nombreux produits qui découlent des découvertes faites grâce au noni,produit de beauté,savon ,shampoing,produit pour bébé, produit diététique……

A bientôt
Céline

Publicités

2 réflexions sur “Le jus TAHITIAN NONI

  1. Allo,

    Quelle bonne idée de parler du jus NONI. Je le connais et je peux dire qu’Il est très efficace, pour tous genres de maladies et prob divers. Et que dire de la crème Noni qui pour moi est un remède miracle .

    29 mai 12:51

    Commentaire n°2 posté par AngeSylvie_une_amie le 15/10/2006 à 23h28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s