Pour mon petit prince….

Il y a quatre ans, je suis partie au Québec et j’ai été accueilli par des personnes qui sont devenues ma famille de cœur. Olivier en fait parti , c’est un petit garçon handicapé mais tellement intelligent, que parfois on se demande qui de nous ou de lui est le plus handicapé. Voila je voulais lui écrire ce poème parce que je l’aime vraiment bcp et il me manque énormément.

Olivier mon frére

Petit prince perdu dans son univers secret,
Protégé dans son château fortifié,
Pourquoi as-tu décidé cette vie?
Est ce que dans un autre temps trop d’ami t’aurai trahi?
Pour que tu es besoin maintenant
De rester dans ta bulle à l’écart des gens
Nous deux si différents et pourtant tellement pareils
Moi mendiante d’amour silencieuse
Toi petit prince, âme si précieuse
Le destin nous a réuni
Par jeu , par défi ou pari,
Je crois que l’on peut dire pari tenu,
Si je pouvais on ne se quitterai plus
Toi au sourire si malicieux
Au rire si contagieux
Toi que le regard des gens écarte
Par peur ou par manque de tact,
Tu donnes de l’amour sans condition
Es-tu un ange venu en mission
Pour nous apprendre à nous aimer
Sans idées préconçues, sans préjugés
La première fois que je t’ai vu, j’ai compris
Que tu serais mon frère pour la vie
Je ne sais pas si un jour je pourrai
Te rendre tout ce que tu m’a apporté
Une chose est certaine
Tu es dans ma vie, moi dans la tienne
Tu m’as redonné le gout d’aimer
Et je te jure de ne jamais l’oublier

Céline- Mai 2005

2 réflexions sur “Pour mon petit prince….

  1. Dire des mots tous simples mais avec son coeur, font que ces mots sont d,une beauté remarquable et surtout venant de toi qui sait si bien les exprimer.

    16 mai 23:42

    Commentaire n°1 posté par Olivier_le_petit_prince le 15/10/2006 à 15h46

  2. C’est magnifique ton poème et tellement vrai, les handicapés ne sont souvent pas ceux que l’on croit. Il en a de la chance ton petit prince d’avoir une amie comme toi (et réciproquement). Ton site est vraiment trés beau, je vais de ce pas aller voter.
    @ +
    Piloune.

    17 mai 10:10

    Commentaire n°2 posté par Piloune120001 le 15/10/2006 à 15h47

Laisser un commentaire

