Comment réaliser un mandala?

Pour vos premiers essais je vous conseille de partir sur une base ronde. Après donnez libre cours à votre imagination, autant sur les formes que sur les couleurs.
Allez voir mon blog atelier je propose une catégorie consacrée aux mandalas que j’ai crée, pour vous donner une idée,sinon allez sur internet il regorge de magnifique mandala fait par des artistes.
Essayez d’avoir un grand choix de couleurs à votre disposition. Je vous suggère au début de vous laisser guider par les couleurs. Pour ce, regardez-les toutes et prenez celle qui vous attire le plus. Continuez à faire de la sorte tout au long de la séance.
Les résultats peuvent être surprenant.

Quand je commence un mandala, j’y ai déjà reflechis longuement avant et j’ai souvent une idée des couleurs dominantes que je veux sur ma toiles après je me laisse guider.
Afin de profiter au maximum de la séance création, pensez à vous installer dans un environnement qui incite à se calmer et s’intérioriser. La musique est aussi un bon support . Personnellement j’écoute bpc de musique de relaxation ou dites « new age » pendant que je fabrique mes mandalas
Si vous voulez utiliser votre mandala comme outils de travail je vous conseille de finir votre mandala dans une même période. Nos états d’âme sont différents dans la journée, donc nos choix de couleurs aussi. Si cela vous est impossible, lorsque vous reprendrais votre œuvre essayez de  revenir à ce que vous ressentiez lorsque vous avez du arrêter.
Si le mandala est consacré à quelque chose que vous désirez, affichez-le à un endroit où vous pourrez le voir souvent. Ainsi, à chaque fois que vous verrez ton mandala, vous émettrez des énergies qui aideront à obtenir ce que vous désirez. Cela vous donnera confiance en ce pouvoir que nous avons tous; le pouvoir de créer.
N’oubliez surtout pas que les énergies que vous émettez, vous reviennent, sous une forme ou une autre, qu’elles soient bénéfiques ou non.
Toujours si vous souhaiter utiliser les mandalas comme outils d’éveil je vous conseille une marche à suivre particulière. Pour vous aider à ouvrir votre champ de conscience, commencez à colorier le mandala par le centre et puis continuez vers l’extérieur.
Si vous ressentez le besoin de vous recentrer parce que vous avez l’impression de vous disperser, commencez le coloriage du mandala par les côtés et puis terminez-le vers le centre

Voila j’espére que ces qq infos vous auront un peu aider, et vous aurons donnez envie de vous lancer.
Le tout est de se lancer et de se laisser aller…….l’imagination est un monde merveilleux il est bon de plonger de temps en temps.

Céline

Laisser un commentaire

