Espoirs & Vérités

Il arrive parfois malgré les  nombreuses opportunités,que nous offre la vie; que l’ on reste enfermé dans ces pensées à ruminer…c’est ce qui m’est arrivé ici avec ce poème,à  l’époque j’avais entamer une nouvelle période de ma vie,j’avais la chance de repartir a zéro mais pourtant je n’était pas heureuse…..difficile à expliquer,pourtant maintenant ce sentier je l’ai trouvé,et je sais qu’il va me mener a l’endroit ou je me sent chez moi au Québec. Alors, il ne faut jamais désespérer et si on a l’impression que la vie s’acharne, enlevons nos oeilléres pour voir si par hasard se serait pas la vie qui nous offre une déviation sur notre parcours.Il faut lui faire confiance……oulala c’est moi qui est dit ca ahahah ……..non mais c’est vrai j’ai moi- même du mal à appliquer tout les jours cette devise mais c’est vrai

FAITES CONFIANCE A LA VIE !!!!

édit du 25.08.2013: c’est amusant de relire ces textes, des années après……. on les aime ou pas mais ils reflètent les états d’âmes à un moment T.  Je reste convaincue que dans des moments de troubles et de doute, il faut garder la tête haute et ne pas céder au doute, cependant j’ai réalisé que le bonheur n’est pas une destination à atteindre…….il est là partout, autour de nous, il suffit de prendre le temps de se poser pour s’en rendre compte.

Espoirs & Vérités

Pourquoi la vie est si dure,Je n’arrive plus à panser mes blessures,
Je garde mes angoisses et mes peurs, au plus profond de mon cœur,
J’affiche un large sourire et je fais souvent rire,
Mais c’est que du toc,j’ai l’impression que je débloque,
Comment pourrai-je leur dire? Que je ne fais que souffrir,
Est-ce-qu’ils pourraient comprendre? Que mon cœur n’est qu’un tas de cendres,
Pourtant j’ai tout, autour de moi , partout,
Pour être heureuse et comblée,mais je suis triste et déprimée,
Moi-même je ne comprends pas,pourquoi mon cœur ne veut pas,
Être heureux tout simplement alors je me réfugie instinctivement,
Dans mon monde ma galaxie,loin de tout ce monde et ces cris,
Je voudrais temps arriver à trouver, ce sentier tout tracé,
Qui me mènerait je pense,vers mes rêves immenses,
En attendant,je réfléchis,à quoi va ressemblais ma vie,dans quelques années d’ici
En espérant ce changement,je prépare,je fais des plans
Pour l’instant, je ne suis qu’un bouton de fleur,mais quand j’aurai dompté mes peurs,
Séché mes pleurs et trouvé le bonheur
Je serais une belle orchidée,belle et fragile ,cœur tendre a protégé
Je penserai au passé,à toutes ces années,ou je faisais que me morfondre et déprimer,
Et je pourrai dire que le bonheur, a pris son temps pour montrer ses couleurs
Mais l’attendre longtemps est meilleur
Au moins je saurai alors l’importance du bonheur.

Céline -18 JANVIER 2002-

Une réflexion sur “Espoirs & Vérités

Laisser un commentaire

