Synopsis

La vie,une comédie?
Pourquoi malgré mes effort,j’ai l’impression de perdre le nord.
Je voudrais connaitre celui,qui a écrit le script de ma vie.
Je voudrais porter réclamation,et faire réctifier quelques imperfections.
Effacer quelques intervenants, au profit de personnages importants qui sont partis trop tot, bien avant le lever de rideau.

Je voudrais pouvoir rembobiner la cassette.
Et ainsi mettre certains passages aux oubliettes.
Je voudrais pouvoir appuyer sur pause.
Souffler et me reposer,les paupiéres closes.

Pour l’instant d’aprés le synopsis,je ne peux prédire que peu de succés au box-office.Est-ce-qu’a la fin de l’histoire,je vais être récompenser d’un oscar ou au contraire être passée inapercue,oubliée et vaincue.

Je voudrais que mon nom ,soit inscris au Panthéon,pour qu’au moins une personne soit témoin de mon passage sur la terre.Avant mon dernier voyage dans l’univers.

Céline -8 MAI 2003 –

Cette poésie m’a été inspirée par la vie bien sure mais surtout par une trés belle chanson de Ginette Reno « Remixer ma vie »
Pour ceux que ca interesse voici une adresse où vous pourrez avoir les paroles    ici

5 réflexions sur “Synopsis

  1. Salut ma belle Celine

    Il est super ton ecrit …je crois que nous nous demandons tous et toutes la meme choses ……je crois que personne ne veux etre oublie ou rejete ….moi j’avais ecrit ce poeme en 1993 il y a longtemps de cela …je me suis basee sur ce que je vivais dans ce temps la et remaque qu’il n’y a pas grand chose de changer depuis …il faut toujours se battre pour arriver a qqchose par contre j’aime bien la vie malgre tout cela ….Je te souhaite un Joyeux Noel a toi et ta famille dans L’amour , la paix et la santee surtout …je sais de quoi je parle …tres important notre santee que nous prenons des fois pour acquis

    J’espere te revoir sur mon espace
    Je t’embrasse bien fort

    Louise xxxx

    19 décembre 21:28

  2. Joli texte, bien rythmé, émouvant.
    Dommage qu’il y ait quelques fautes ;).
    C’est une déformation professionnelle (instit !) Mon oeil est vite attiré par la faute.
    Mais ce n’est rien qui ne puisse être corrigé !
    Commentaire n°3 posté par Ajmone le 07/01/2009 à 22h59

  3. Bonjour Céline, je passe te souhaiter une bonne soirée, pour le commentaire d’Ajmone, il aime corriger les fautes, tu peux suivre ses conseils, moi l’autre sur mon poème ‘la colombe’, je n’ai pas fait attetion à une faute que même un enfant dans une école primaire ne le fera pas, et oui quleques fois on fait des erreus sans faire attention, je reviens lire tes articles demain, car il fait tard maintenant et je te remercie d’avoir choisi ma communauté pour publier tes pèmes, surtout n’hésite pas d’aller vers les autres membres de l’île des poètes immortels et commenter pur eux aussi feront de même pour le partage et surtout pour continuer à écrire quand on est bien commenté, bonne nuit
    Commentaire n°4 posté par Samia Nasr le 08/01/2009 à 00h20

  4. J’avoue céline, ton texte est sublime, car des questions qu’on se pose quelques fois de notre naissance, tu as pu les évoquer avec une expression poètique, et l’inspiration est bien interessante pour écrire un tel texte, tu purrais le transformer en poème avec ses régles et ses rimes.
    Bonne nuit
    Commentaire n°5 posté par Samia Nasr le 08/01/2009 à 00h24

Laisser un commentaire

